Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Entrée de donnée non exécutée

quentinld
Météoroïde

Bonjour à tous,

Je rencontre une difficulté lors de l'ajout de nouvelles entrées de données dans un worflow relativement simple et dont les données sont peu volumineuses. Lors de l'ajout d'un nouveau fichier, l'aperçu fonctionne correctement (cf screenshot en PJ) mais le fichier ne semble pas s'exécuter avec le reste du workflow. Et effectivement lorsque l'on clique sur la borne de sortie de l'outil d'entrée de données, je ne retrouve pas une vision de ma donnée, seulement le message : "Aucune donnée disponible". Dans la jointure qui suit, c'est comme si je n'avais pas branché ce fichier.

Pourtant, il me suffit de copier/coller cet outil dans un nouveau workflow pour qu'il fonctionne sans problème. La solution de créer un nouveau workflow à chaque entrée de donnée n'est pas satisfaisante du tout car peu efficace.

 

Auriez-vous une idée de la source du problème ?

 

Merci pour votre aide,

 

Quentin

9 RÉPONSES 9
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonsoir @quentinld 

 

Quel est le contenu de cette boite de dialogue sur les autres workflows?

 

Elle est vide dans la copie d'écran. Par ailleurs, est-ce qu'il y a des métadonnées qui apparaissent? Est ce que l'outil Explorateur affiche les données?

BenoitC_0-1677777317438.png

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

quentinld
Météoroïde

Bonjour Benoît,

Merci pour ta réponse !

J'ai volontairement masqué le chemin d'accès à cause du nom du fichier mais ce dernier est bien rempli/complet. L'outil explorateur indique le même message : qu'il n'y a pas de données à afficher. Aucune métadonnée n'apparaît. En revanche l'aperçu est toujours fidèle au fichier source.

 

Quentin

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour Quentin,

 

Pourrais-tu tester de copier tous les outils de ton workflow dans un nouveau workflow?

 

On dirait que ton workflow est corrompu.

 

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

quentinld
Météoroïde

On vient d'essayer de copier/coller tous les outils dans un nouveau workflow mais le résultat est le même.

On a essayé également de ne copier/coller que l'outil d'entrée de données concernée, et là ça fonctionne...! Cela semble vouloir dire que le problème vient du workflow dans son ensemble mais nous n'avons vraiment aucun jeu de données qui sort de l'ordinaire, ni un nombre d'outils significatif.

 

Merci beaucoup pour ton aide.

 

Quentin

 

screen 3.png

BenoitC
Alteryx
Alteryx

Salut Quentin,

 

Si le nombre d’outils le permet, je propose de rajouter chaque outil un par un dans le workflow où l’entrée de données fonctionne. Avant d’ajouter un outil, il faut exécuter le workflow et vérifier s’il n’y a pas d’erreurs. Qu’en dis tu? Ça permettra de trouver l’outil qui bloque.

 

Ii faudrait aussi regarder l’onglet résultat pour vérifier le log, voir s’il n’y a pas d’erreurs à ce niveau.

 

Bonne chasse à l’outil!

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @quentinld,

 

Merci pour votre question. Si vous avez trouvé votre outil et que la réponse de @BenoitC vous a aidé, pourriez-vous l'accepter comme solution. Cela aidera d’autres utilisateurs.

Merci beaucoup !

Steph Vitale-Havreng
quentinld
Météoroïde

Hello Steph, Benoît,

Merci pour vos retours. Nous n'avons pas encore pu prendre le temps de tester la dernière solution proposée car cette dernière est très chronophage. Mais je mettrai à jour le post dès que nous aurons pris le temps de le faire 😀

 

Merci !!

 

Quentin

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @quentinld

 

as-tu pu tester la dernière solution ? 

 

Merci de ton retour et très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
quentinld
Météoroïde

Bonjour à tous les deux,

C'était très laborieux mais cela a effectivement fonctionné 👍

Je me demande si la cause de ce problème ne se trouve pas dans l'utilisation des dossiers partagés Microsoft Sharepoint où l'édition/synchronisation ne serait pas bien gérée pour des extensions autres qu'Office ?

On est donc plutôt frileux à partir de maintenant en s'envoyant les workflow par mail mais si vous avez des échos sur ce sujet et que la cause est probablement ailleurs, on est preneurs de votre expérience 😀

 

Merci pour votre aide.

Quentin

 

Étiquettes