Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Entrée de donnée Excel (.xlsb) / Mot de passe

Bonjour 

Est-il possible d'utiliser un fichier Excel .xlsb) protégé par un mot de passe en Imput ?

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement

Vincent

7 RÉPONSES 7

Bonjour carlosteixeira2005,

 

Merci pour les macros. La possibilité n'existe pas en "natif" dans Alteryx c'est ça ?

 

Bonne journée

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Hello @Vincent_CEGEE,

 

Effectivement ce n'est pas une fonctionalité native il faut passer par un package externe.

 

En revanche via les liens de @carlosteixeira tu as des exemples qui fonctionnent déjà. Voir d'autres sur la communauté. Si tu es bloqué tu peux poser la question sur l'article des personnes qui ont posté leur exemple et généralement ils répondent rapidement.

 

Bye

 

Stéphane

 

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx

Bonjour @carlosteixeira2005 et  @StephaneP,

 

Merci pour votre aide !

 

A bientôt

 

Vincent

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Vincent_CEGEE,

 

Merci pour ta question et ta participation au forum ! Je suis ravie de voir que la communauté Alteryx, avec @StephaneP et @carlosteixeira ait pu t'aider. 

 

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas, nous sommes là pour t'aider 😉 

 

Excellente journée ! 

Steph Vitale-Havreng
doumbia
Atome

Bonjour,

 

Malheureusement vos liens ne sont plus accessibles. Pouvez vous remettre en ligne les liens actualisés ?

J ai exactement la même problématique qui est d importer un fichier excel protégé par un mot de passe.

 

Merci

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Hello @doumbia ,

 

Effectivement le serveur public Alteryx a été décommisionné. La majorité de son contenu a été basculé sur la community Gallery: Community Gallery 

Et spécifiquement pour les 2 anciens liens je pense qu'ils sont désormais ici POUR LE Input: Password Protected Excel Input Tool 

Pour le Output je ne l'ai pas retrouvé en direct mais quelqu'un de chez Alteryx a reposté les macros en page 4 de cet article: Input and Output password protected XLSX files in Alteryx 

 

D'une manière générale, à la fin des articles qui parlent des anciennes macros de la gallery on retrouve souvent un post avec le lien vers les nouvelles.

J'espère que ce sont celles que tu cherchais.

Bye

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Étiquettes