Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

[En BDD] Lire et écrire dans deux bases différentes

Luthien
Météoroïde

Bonjour, 

 

Je voudrais pouvoir lire une table SQL serveur et écrire les données dans une base teradata. Le tout avec des outils "en bdd" pour ne pas avoir trop de volume qui transite par Alteryx.

Seulement j'ai un problème au moment de paramétrer l'outils "écrire en bdd" car je ne sais pas comment lui dire dans quel base écrire.

Une idée ?

4 RÉPONSES 4
AMansour
Bolide

Hello @Luthien 

Pour faire entrer les données dans Teradata il faudrait les sortir de la base SQL avec un transition par Alteryx.

Je ne vois pas comment faire parler directement les deux bases entre elle. 

Je me trompe peut être, je vais regarder.

Cheers,
Amr

mathieuf
Alteryx
Alteryx

Bonsoir @Luthien,

 

Les outils En base de données utilisent les moteurs de calcul de ces bases.

Celà voudrait dire dans le cas d'usage que le moteur SQL Server est capable d'écrire dans le moteur Teradata ou dans sa base en tout cas.

 

Je ne suis pas certain que ce transfert de données d'une base à une autre soit possible sans intermédiaire (Alteryx ici)

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @Luthien,

 

les outils En BDD utilisent une connexion, dans votre cas celle du SQL server, ils ne peuvent pas écrire dans une autre base que celle qu'ils lisent ici la base SQL. Il faut donc à minima sortir les données pour ensuite écrire dans TeraData

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Luthien,

 

Merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question ! Si la réponse de @Ladarthure , @mathieuf , @AMansour t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx.

 

Merci beaucoup et une très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes