Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

*EXCLUSIF* Forum des idées - 4 au 26 Juin

StephV
Alteryx Alumni (Retired)
IDEE FORUM .png

 

Bonjour la Communauté,
 
Maintenant, ça ne depend que de vous !
 
Nous ouvrons cet espace exclusif pour recevoir vos brillantes idées en français que ce soit pour une nouvelle fonctionnalité, une amélioration de produit ou tout commentaire pertinent pour améliorer encore votre expérience avec Alteryx !
 
Vous avez entre le 4 et le 26 juin pour partager autant d'idées que vous le souhaitez, dans les commentaires ci-dessous. À partir de là, je coordonnerai personnellement votre feedback à notre équipe Produit. 
Si votre idée est validée, elle sera mise en œuvre dans les futures mises à jour produit !
 
Je suis sûre que @abdelkrimkhatiri, @mathieufontaine@Ladarthure, @zakellaoui@carlosteixeira2005, @StephaneP@psyrio, @itestu, @Adam_LY , @A2H@KhaledChammakhi@RaphaelSanglier, @Ikanagura, @Mélanie@DevCo, @vincent2mots, @WilliamR et tant d'autres membres de notre communauté ont déjà leurs suggestions à partager !
 
Je me réjouis à l'avance de votre participation pour continuer à nous aider, à innover et à rendre la plateforme Alteryx encore plus performante pour VOUS !
 
Très bonne journée à tous, 
 
Steph Vitale-Havreng
9 RÉPONSES 9
Mélanie
Astéroïde

Bonjour à tous !

 

Merci pour cette opportunité, je commencerai donc par quelque chose à laquelle je pense de plus en plus : des cours interactifs pour niveau intermédiaire.

 

J'ai tellement apprécié de suivre les cours interactifs pour débuter sur Alteryx, que j'aimerais en suivre d'autres qui me permettront de passer la certification suivante 🙂

Je sais que d'autres ressources sont disponibles (tool mastery, communauté, aide à la certification), mais rien ne vaut vos cours !

 

Egalement, avoir davantage de challenges en français ça serait top, même si j'imagine que vous y travaillez déjà 😉

 

Si d'autres idées me viennent je n'hésiterai pas. Mon parcours est encore long sur Alteryx 🏋️‍♀️

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Mélanie

 

Merci beaucoup pour tes suggestions, j'en prends bonnes notes. Et te tiendrai bien sur au courant. 

 

Je suis sûre que toute l'équipe de l' Académie française et tout spécialement @MarieC sera ravie de savoir que les leçons interactives te plaisent ! En attendant encore plus de défis, le nouveau de cette semaine vient d'arriver. A toi de jouer 😉 

 

Surtout n'hésite pas à nous faire part d'autres idées ou suggestions ! Merci encore et une très bonne journée à toi ! 

Steph Vitale-Havreng
MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @Mélanie pour vos idées.

 

Le cours Alteryx pour utilisatisateurs d'Excel est en préparation et sera prochainement lancé.

 

@StephV et moi attendons de lire toutes vos suggestions.

 

Merci

 

 

MarieC

A2H
Bolide

Bonjour,

 

Je propose d'ajouter des fonctionnalités temporelles dans l'outil agréger, par exemple si nous avons les dates des operations nous pourrions ;

- faire une somme par semaine, mois, trimestre, année

- calculer des taux de croissance entre deux périodes (semaine, mois, trimestre, année)

 

Tout cela peut être effectué par des formules, mais cela n'est pas toujours facile et les résultats sont variables suivant la formule utilisée (numéro de la semaine par exemple).

 

Merci,

 

Henri

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @A2H

 

merci beaucoup de partager avec nous ces idées très pertinentes ! On en prend bonnes notes ! Très bonne journée à toi, 

Steph Vitale-Havreng
MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour la communauté,

 

Une question qui fait écho au commentaire de @Mélanie 

 

Est-ce que certains d'entre vous seriez intéressé à créer des défis ?

 

Merci et bonne journée

 

 

Marie-Claire

Mélanie
Astéroïde

Bonjour @MarieC 

 

Créer des défis non, mais les relever oui !

 

Par contre peut-être que @Jean-Balteryx serait intéressé ?

 

Bon dimanche 🙂

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Ah oui, c'est une bonne idée !

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour à tous, 

 

merci pour vos réponses @Mélanie et @Jean-Balteryx  ! On va donc réfléchir à cela avec @MarieC

 

Avez-vous peut être d'autres suggestions produit ? Peut-etre concernant Designer en français ? 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes