Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Dubliquer un fichier xlsx template et le renommer

PaulAlteryx
Météore

Bonjour voici mon problème,

 

J'ai un fichier template xlsx qui me permet d'avoir des noms de colonnes dimensionnés ainsi qu'une autre feuille de calcul que je ne touche pas.

Je souhaite dupliquer ce fichier template puis insérer dans ce fichier dupliqué mes données correspondant aux colonnes, puis après cela renommer mon fichier dupliquer avec la date d'aujourd'hui.

 

Comment cela est-il possible ? Je n'ai réussi pour l'instant qu'a écrire dans mon fichier template  (voir image) sans possibilité de le renommer ou le dupliquer.

 

PaulAlteryx_0-1636973610771.png

 

4 RÉPONSES 4
Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Bonjour @PaulAlteryx,

 

Pour dupliquer votre fichier, vous pouvez utiliser un Run Command Tool qui va executer une commande batch de copie de votre fichier en personnalisant le nom, avec la date du jour par exemple. Ensuite vous pouvez écrire vos données dans ce nouveau fichier.

 

Est-ce clair ou avez-vous besoin de plus de précisions ?

PaulAlteryx
Météore

Bonjour @Jean-Balteryx ,

 

Merci beaucoup pour votre aide j'ai réussi à faire ce que je voulais, voici quelques screen qui pourront peut-être en aider certains.

PaulAlteryx_0-1637058847021.png

 

 

PaulAlteryx_1-1637058938150.png

 

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Bonjour @PaulAlteryx ,

 

Bravo et merci pour le partage de la solution ! 🙂

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @PaulAlteryx

Merci beaucoup d'avoir accepter la solution de @Jean-Balteryx !

Très bonne journée ! 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes