Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Difficulté pour récupérer les objets binaires à partir de MongoDB pour Alteryx Server

Totolamoto
Atome

Bonjour à tous,

 

J'essaie de récupérer des informations directement au sein de la base MongoDB qui supporte Alteryx Server et essuie quelques difficultés.

Prenons l'exemple des logs, stockés en BDD. Ce sont des "binary files" que je récupère via un MongoDB input, puis je les convertis en Hex avec un Blob Converter.

Quelle que soit la méthode utilisée ensuite j'obtiens un certain nombre de caractères incorrects. Quand je repars du code Hex il semble que ca soit des caractères situé au début de l'alphabet (équivalent \n par exemple ou SOH) ou autres. Je ne comprends pas pourquoi j'obtiens, donc ces caractères traduit de manière incorrecte.

 

J'ai également vu un tutoral (anglophone) l'utilisateur ne semble pas etre pollué par ces caractères incorrectères (affichage de caractères rectangulaires, ou as de pique ...)

 

Avez vous une solution ?

 

Merci d'avance,
Thomas

3 RÉPONSES 3
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @Totolamoto,

 

pour récupérer les infos de la base mongo DB, je te conseille de t'inspirer du Alteryx Server Usage Report (https://help.alteryx.com/20212/server/install-server-usage-report )

 

Celui-ci contient des macros qui ont été développées pour récupérer ces objets binaires. Ce que j'ai tendance à faire c'est de prendre les macros dedans puis reconstruire de mon côté les éléments nécessaires.

 

En espérant que cela aide!

Totolamoto
Atome

Hello Ladarthure,

 

Effectivement ca a fonctionné notamment grâce au plugin à l'intérieur de cette macro.

En revanche ca ne fonctionne pas pour récupérer les fichiers stockés en dur dans AsResultFiles....

Merci déja pour cette partie !

 

Thomas

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Pour la récupération des fichiers, j'aurais tendance à vous conseiller d'utiliser les API du serveur (notamment ce pack de macros : https://community.alteryx.com/t5/Engine-Works/Introducing-the-Alteryx-Server-v3-API/ba-p/899228)

 

Arthur

Étiquettes