Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #70 : Exécuter des commandes selon l’inventaire

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté ainsi que la section Comment j’ai relevé le défi hebdomadaire de @AMansour

 

Pour ce défi, vous avez reçu des informations contenant une liste de commandes avec les SKU et les quantités associées. Vous disposez aussi d'un jeu de données avec l'inventaire disponible pour chaque SKU.

 

On vous demande d’utiliser tout l'inventaire avec le moins de commandes possibles. En d'autres termes, vous devez remplir les commandes les plus importantes pour chaque SKU par ordre décroissant.

 

Prenez en compte que seules les commandes complètes peuvent être traitées. Par exemple, si une commande nécessite 4 unités d'un SKU et qu'il n'en reste que 3 dans l'inventaire, vous ne pouvez pas exécuter la commande.

 

Votre solution doit inclure l’ID et le SKU de la commande, la quantité de la demande, l’inventaire disponible et la quantité restante une fois la commande exécutée.

 

Partagez vos solutions !

@David_1 @Toons @Aurélie @Ladarthure @galoudalu @matyohan @FlorianDlp @AMansour @abdelkrimkhatiri @MusMach @A2H @Jean-Balteryx @Kevin_VANCAPPEL @Mathieu_Sanchez @FranckR @MarineVACHER @PSAVOURET @SylvainB @NatashaDoucet @EmericM @CamilleDS @CARDIF_2020 @NAINY @ClaireDonaz 

 

Ressources

Parcours d’apprentissage : Pour Commencer

Leçons interactives

Index Base de connaissance

Questions pour un outil

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

Bonne semaine !

Merci @MarieC 

Steph Vitale-Havreng
1 RÉPONSE 1
messi007
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour,

 

Voici ma solution que j'ai développé rapidement. Il y aura sûrement des axes d'optimisation mais faute de temps ☹

J'espère que ça résout le défi.

 

Bien à vous,

 

Révélation
messi007_1-1621338755004.png

 

 

Étiquettes