Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #38 : Fusionner des données

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici et vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté. @A2H  @Guillaume_G  @FlorianDlp 

 

Une entreprise doit combiner des données provenant de trois sources et générer un fichier de sortie pour chaque combinaison produit par région, soit un total de 15 fichiers de sortie.

 

Votre défi est de créer une jointure entre le groupe de produits, la référence de région et les tables de données pour produire 15 fichiers de données CSV uniques.

 

Veuillez noter qu'un seul outil de sortie doit être utilisé dans la solution.

 

 

Ressources

Joindre des données

Maitrise de l’outil Jointure

Tips de la semaine (46) – Outil jointure désélectionner les champs redondants

Jointure vs Union

 

 

Partagez vos solutions @FlorianDlp @abdelkrimkhatiri, @Didier_Altide  @mbenariba @MusMach, @A2H, @@carlosteixeira2005@Ladarthur, @MathieuF, @peka23@matyohan, @StephaneP, @Djaber, @rmnmrt , @Adam_LY, @WilliamR@youssef_safri1@cnolf@Bgravellier@Jean-Charles@QuentinP2, et @Clairedalia !

 

Bonne semaine !

Merci @MarieC 

Steph Vitale-Havreng
8 RÉPONSES 8
Didier_Altide
Météoroïde

Je ne peux pas ouvrir le fichier sur ma version d'Alteryx :

"Impossible d'importer C:\(...)\defi_38_pour_commencer.yxzp.
Erreur à l'ouverture de "C:\(..)\Challenge Communauté A\defi_38_pour_commencer.yxmd" :

Ce workflow a été créé dans une version d'Alteryx plus récente et peut contenir des outils ou des fonctionnalités absentes dans les versions plus anciennes. Alteryx n'encourage pas l'utilisation d'une version antérieur du produit pour ouvrir un workflow créé avec une version plus récente. Pour des résultats optimums, télécharger la version d'Alteryx la plus récente.

Voici ma version d'Alteryx : 
Didier_Altide_0-1601927237255.png
Que puis-je faire ? 

 

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Didier_Altide

 

nous allons voir cela avec Marie-Claire. Quelle version faut-il pour ce défi @MarieC ? Est-ce la 2020.3 ? 

 

 

Steph Vitale-Havreng
matyohan
Comète

Bonjour, 

 

Ci-joint ma solution.

C'est un exercice que l'on retrouve souvent chez les clients!

 

Révélation
matyohan_0-1602582451888.png

 

Bonne journée à tous, 

 

Yohan

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Top, merci @matyohan pour ta solution ! 

Steph Vitale-Havreng
mathieuf
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Didier_Altide,

 

Pouvez-vous utiliser la version jointe et nous dire si vous parvenez bien à l'ouvrir ?

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bbonjour @Didier_Altide,

 

alors cela fonctionne-t-il avec la version 2020.1 recommandée par @mathieuf ? 

 

Tiens nous au courant, on ne voudrait pas que tu manques de relever ce challenge. 

Bonne journée, 

 

Steph Vitale-Havreng
Didier_Altide
Météoroïde

Bonjour, 

désolé mis pour le temps pour répondre.
Congés... Puis problème perso.... Puis boulot...
Oui, j'ai réussi à ouvrir ce fichier sans souci dans mon Alteryx 2020.2 
J'ai juste un petit bandeau qui me dit qu'une version plus récente est disponible, mais cela n'a pas l'air de m'empêcher de travailler.

Au boulot maintenant 🙂

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Didier_Altide, ravie de te revoir parmi nous ! 

 

Plein de défis d'attendent maintenant ! 

 

Excellente journée à toi, 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes