Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #15 : Compter des combinaisons

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Merci à tous ceux qui ont participé au défi de la semaine dernière. Une solution peut être trouvée ici !

 

Le défi de cette semaine a été inspiré par un utilisateur d'Alteryx à Londres qui voulait déterminer le nombre de combinaisons de produits qu'il avait dans un jeu de données.  

Ici, le jeu de données d'entrée contient une liste de 20 transactions. Chaque transaction contient une liste d'articles qu'un client a achetés sur le marché. Combien de combinaisons de mêmes articles ont été achetés ?

Dans ce cas, l’ordre n'a pas d'importance. Autrement dit, la combinaison de « carottes, thé, shampooing » est la même que « shampooing, carottes, thé ».

 

Ressource

https://bit.ly/3cPHp3u

 

Merci @MarieC 

Bonne semaine

Steph Vitale-Havreng
4 RÉPONSES 4
A2H
Bolide

Capture d’écran, le 2020-05-07 à 12.28.45.png

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Super @A2H, quelle énergie et quelle sagacité ! Bravo ! 

Steph Vitale-Havreng
A2H
Bolide
Bonjour,

Merci pour vos encouragements. Je viens de réussir
la certification Designer, la prochaine étape est la certification Alteryx
Designer Advanced.

N'hésitez pas à me faire parvenir des idées pour y parvenir plus rapidement.

Très bonne fin de semaine à vous,

Henri Hassan
General Manager
514 677 8877
henri@a2hconsultants.com
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @A2H

 

Bravo pour la Certification Core ! 

 

Concernant la certification Alteryx Designer Advanced, je peux vous conseiller de continuer à vous entrainer avec les Défis hebdomadaires et consulter le Guide de préparation à l'examen Alteryx Designer Advanced qui fournit des détails concernant l'examen, les sujets et les outils abordés dans les questions et un programme pour vous aider à vous préparer.

 

Vous pouvez aussi poser toutes vos questions sur le Forum de la Communauté et lire les articles plus techniques dans la Base de Connaissance

 

J'espère que toutes ces ressources vous aideront à passer la certification Alteryx Designer Advanced encore plus rapidement ! 

 

Très bonne semaine, 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes