Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Création paramètre

LEBRONJ
Astéroïde

Bonjour à tous,

je voudrais créer un paramètre (exemple: l'année, le mois ) qui me permettra d'automatiser mes flux en fonction de l'année ou le mois choisis.

Auriez-vous une solution?

Exemple: si dans un fichier j'ai plusieurs années , ce paramètre me permettra d'extraire l'année que je veux.

Merci d'avance.

 

4 RÉPONSES 4
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Bonjour @LEBRONJ 

 

Vous pouvez utiliser les outils d'interface pour réaliser ce besoin.

 

Voici comment procéder sur cet exemple. Ici, nous cherchons à filtrer l'année avec l'outil filtre et lire l'année choisit lors de l'exécution:

BenoitC_0-1656319177059.png

 

 

Il faut ajouter l'outil d'interface numérique haut bas et le connecter à l'éclair comme indiqué sur le workflow ci-dessus.

 

BenoitC_1-1656319300559.png

 

Cela va ajouter automatiquement un outil "Action":

 

BenoitC_2-1656319335691.png

 

 

La configuration sur cet outil permet de choisir quel partie de l'outil connecté doit être paramétrisé. Voici un exemple:

BenoitC_3-1656319370719.png

 

L'outil numérique haut bas, quant à lui, servira à personnaliser la boîte de dialogue:

BenoitC_4-1656319408816.png

 

 

Il est ensuite possible d'exécuter le workflow avec un paramètre en cliquant sur la baguette magique à côté du bouton exécuter:

BenoitC_5-1656319442532.png

 

 

Vous aurez le choix d'autres outils dans le menu interface comme Zone de texte (champ libre) ou Zone de liste (Choix multiple)

 

Enfin, vous pouvez également personnaliser l'interface en utilisant le menu concepteur d'interface:

BenoitC_6-1656319531838.png

 

N'hésitez pas à consulter la communauté pour voir un peu plus dans le détail comment cela fonctionne.

 

Est-ce que cela répond à votre question?

 

J'ajoute ici un lien pour comprendre les outils d'interfaces

 

Bonne semaine à vous!

Benoit

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

LEBRONJ
Astéroïde

Bonjour Benoit,

Merci beaucoup pour ton retour rapide, je vais tester ta solution.

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Quel talent ce @BenoitC, il te fait un cours particulier, pas à pas @LEBRONJ  😁

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
BenoitC
Alteryx
Alteryx

Ma réponse est largement inspiré par toi @StephaneP ! 😄

Benoit Conley

Sales Engineer
Alteryx, Inc.

Étiquettes