Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Conversion WString en string dans outputdata .csv

robi
Météore

Bonjour

J'ai 1 Workflow qui génère un script .bat pour automatiser la copie de fichiers sources (récupération de plusieurs milliers de fichiers à introduire dans une solution de Gestion Electronique de Documents) vers un dossier de destination.
J'ai des fichiers Windows source dont le "nom étrange" contient des caractères semi graphiques comme le ╠ (Alt 204).

 

Lorsque le workflow écrit le .bat, la conversion de ces caractères ne peut se faire :

message d'erreur dans l'outil Output Data : "could not be fully converted from a WString to a String"

 

PS1 : Je ne peux pas renommer ces noms de fichiers étranges source

PS2 : Je suis passé par une génération en .xlsx, puis un copier/coller manuel vers notepad, les caractères de la table ascii "élargie" sont passés mais la solution n'est pas élégante.

 

Quel format de sortie "texte" mais acceptant ces caractères choisir ?

 

Merci

4 RÉPONSES 4
Aurélie
Comète

Bonjour,

 

Il s'agit d'un problème de code page dans ton outil de sortie. Si tu le passes en UTF-8, ça règle ton problème.

Aurélie_0-1615887605665.png

 

voilà le résultat :

Aurélie_1-1615887813417.png

 

Aurélie

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @robi

 

merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question ! Si la réponse d'@Aurélie t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx.

 

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
robi
Météore

Merci Aurélie.

 

Je me suis "focusé" sur le type de sortie...en oubliant le Code Page

 

PS : par rapport à la prise en compte de ces caractères spéciaux dans le nom des fichiers à copier (script.bat généré par le WF), il faut passer en page de code 65001...

 

robi_1-1616170163341.png

 

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @robi , 

 

ravie de voir que la communauté ait put d'aider ! Merci @Aurélie 🤗

 

On se retrouve au User Group Francophone ce jeudi 25 mars à 17h30 ? 

 

Excellente journée à tous, 

 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes