Vous mettez à jour votre serveur avec la version 22.1 ? Nous avons activé le moteur AMP plus rapide par défaut. Découvrez comment ces modifications de paramètres système peuvent vous affecter.

Free Trial

Forum - Français

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Conversion WString en string dans outputdata .csv

robi
Météore

Bonjour

J'ai 1 Workflow qui génère un script .bat pour automatiser la copie de fichiers sources (récupération de plusieurs milliers de fichiers à introduire dans une solution de Gestion Electronique de Documents) vers un dossier de destination.
J'ai des fichiers Windows source dont le "nom étrange" contient des caractères semi graphiques comme le ╠ (Alt 204).

Lorsque le workflow écrit le .bat, la conversion de ces caractères ne peut se faire :

message d'erreur dans l'outil Output Data : "could not be fully converted from a WString to a String"

PS1 : Je ne peux pas renommer ces noms de fichiers étranges source

PS2 : Je suis passé par une génération en .xlsx, puis un copier/coller manuel vers notepad, les caractères de la table ascii "élargie" sont passés mais la solution n'est pas élégante.

Quel format de sortie "texte" mais acceptant ces caractères choisir ?

Merci

4 RÉPONSES 4
Aurélie
Comète

Bonjour,

Il s'agit d'un problème de code page dans ton outil de sortie. Si tu le passes en UTF-8, ça règle ton problème.

Aurélie_0-1615887605665.png

voilà le résultat :

Aurélie_1-1615887813417.png

Aurélie

StephV
Alteryx Community Team
Alteryx Community Team

Bonjour @robi

merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question ! Si la réponse d'@Aurélie t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx.

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
robi
Météore

Merci Aurélie.

Je me suis "focusé" sur le type de sortie...en oubliant le Code Page

PS : par rapport à la prise en compte de ces caractères spéciaux dans le nom des fichiers à copier (script.bat généré par le WF), il faut passer en page de code 65001...

robi_1-1616170163341.png

StephV
Alteryx Community Team
Alteryx Community Team

Bonjour @robi , 

ravie de voir que la communauté ait put d'aider ! Merci @Aurélie 🤗

On se retrouve au User Group Francophone ce jeudi 25 mars à 17h30 ? 

Excellente journée à tous, 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes