Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Controle

Adam_LY
Astéroïde

Bonjour;

je voudrais faire un contrôle sur le code c'est à dire. 

Pour un même code je dois obtenir le nombre de titre total et un autre contrôle qui me dira "ok" si c'est pareil si non  "à verifier " si c'est pas pareil.

Bien Cordialement

3 RÉPONSES 3
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

bonjour @Adam_LY,

 

si j'ai bien compris ta problématique tu cherches à obtenir le nombre total de titres dans une catégorie (code) et celui-ci doit être égal au total titre présent dans le fichier.

 

Pour faire ceci, j'ai procédé en plusieurs étapes: 

  1. obtention du total par code (outil agréger)
  2. ajout du total par code à notre flux de données (outil jointure)
  3. calcul du test souhaité

 

En pièce jointe le workflow en question

melhamdani
Atome

Bonjour, 

 

Une deuxième solution en utilisant l'outil "FIND REPLACE" au lieu de "JOIN" et en utilisant le format "BOOL" en fonction. 

 

Récap de la solution avec plus d'exemples : 

melhamdani_0-1597744231671.png

Configurations : 

 

-Outil SUMMARIZE  : 

melhamdani_1-1597744338036.png

 

- Outil FIND REPLACE : 

melhamdani_2-1597744415176.png

 

- Outil FORMULA : Ce type donne un TRUE or FALSE comme résultat, ce qui peut être aussi fait avec une fonction IF 

melhamdani_3-1597744487572.png

 

Bonne journée (y) 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @melhamdani pour cette seconde solution ! 

 

Si celle-ci t'a aussi aidé @Adam_LY, peux-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx. 

 

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes