Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Constantes et outils interface

FlorianDlp
Astéroïde

Bonjour à tous, je suis débutant dans l'utilisation des outils de la catégorie "interface" et je rencontre un problème. Je souhaiterais faire rentrer à l'utilisateur les constantes de mon Workflow, est-il possible de le faire ? J'ai essayé d'utiliser un outil "zone de texte" mais cela ne semble pas fonctionner.

 

Merci pour votre aide.

 

Cdt

 

Florian

2 RÉPONSES 2
StephaneP
Alteryx
Alteryx

Salut Florian,

 

Voici 2 exemples.

 

Le 1er ou tu mets à jour un Text Input contenant tes variables. Tu peux ainsi utiliser ensuite plusieurs fois la variable dans ton workflow.

StephaneP_1-1603105543123.png

Et un autre cas où tu mets directement à jour la constante dans un objet, ici une formule.

StephaneP_2-1603105621232.png

Là c'est plus ponctuel comme approche.

A voir en fonction de tes besoins.

 

Les subtilités se trouvent au niveau des objets ACTION, regarde bien comment ils sont paramétrés.

 

Et si tu n'as pas encore utilisé d'application analytique, sache que pour visualiser l'interaction il ne faut pas cliquer sur "Executer" mais sur la petite baguette magique à coté: 

StephaneP_0-1603106159149.png

ce qui te lance la fenêtre intéractive dans laquelle tu sélectionnes la valeur de ta constante

StephaneP_1-1603106217971.png

 

Sinon pour démarrer, toujours les aides du designer ou l'academy sur le site Comunity.

StephaneP_2-1603106292702.png

 

 

Bye

 

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @FlorianDlp

 

Merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question !

 

Si la réponse de talentueux @StephaneP  t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx.

 

Merci beaucoup et une très bonne journée !​à toi ! ​​​​​

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes