Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Connexion à une Table "Microsoft dynamics for operations 365"

Pascalou
Atome

Bonjour

J'utilise Alteryx depuis plus de deux ans avec des connexion Oracle, fichiers Excel et xml.

Ma société utilise depuis peu Microsoft dynamics for operations 365 (Données sur serveur cloud de microsoft)

Je connais un certain nombre de tables avec leur modèle relationnel et suis en mesure d'extraire ces données avec une fonction spécifique de DFO (Dynamics For Operations) : {Url de connexion}systablebrowser&tablename=EcoResAttributeType (Voir exemple en PJ.)

Malheureusement, le nombre de tables ainsi que le nombre d'enregistrements nécessaires à une analyse n'est pas envisageable avec des extraits Excel.

C'est ici qu'Alteryx devrait pouvoir m'aider... à condition de disposer d'une connexion vers la Base de données cloud de DFO depuis Alteryx

 

Quelqu'un aurait-il déjà utilisé une connexion de cette nature? Quelle en est syntaxe dans le § "Connect a file or a Database"?

Merci par avance et bonne année 2020

7 RÉPONSES 7
WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Pascalou ,

est-ce que le connecteur "Alteryx Dynamics CRM" pourrait vous aider?

https://help.alteryx.com/current/DataSources/MicrosoftDynamicsCRM.htm

 

 

(Si ce post vous aide, merci de le considérer comme solution acceptée afin que d'autres utilisateurs puissent le retrouver plus facilement.)

Pascalou
Atome

Bonjour WilliamR 

Merci pour cette réponse ultra rapide.

Il faudra que je me renseigne auprès de mes collègues mais je crois que la connexion CRM ne m'aidera pas.

Nous avons bien le CRM de microsoft mais mon domaine d'activité est DFO "Finance and Operations": sauf erreur, il s'agit d'un module spécifique.

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

@Pascalou Merci pour ta question !

As-tu pu te renseigner auprès de tes collègues ? Est-ce que @WilliamR a pu te renseigner ? 

Steph Vitale-Havreng
Pascalou
Atome
Merci StephJ.
WilliamR m'a fournis des renseignements très utiles.
Mes collègues s'occupent de l'aspect technique.
Il y a aussi un aspect "Impact sur la performance" de DFO Cloud à prendre en compte: ce point est en cours de discussion et devra être évalué et validé.
Si une connexion Alteryx-DFO Cloud est mise en œuvre, je me ferais un devoir d'en publier les détails dans ce fil.

Freundliche Grüsse / Meilleures salutations

Pascalou
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

@Pascalou avec plaisir ! Tiens nous au courant ! 

Steph Vitale-Havreng
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Pascalou, la connexion Alteryx-DFO Cloud a-t-elle été mise en place ? Nous sommes impatients de savoir ! A très vite

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes