Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Concatener uniquement des valeurs non nulles

ElodieV
Atome

Bonjour la communauté !

 

Je souhaite concatener dans un nouveau champ des valeurs, mais uniquement si elles sont non nulles.

 

Avec la formule [champ 1]+"|"+[champ 2+"|"+[champ 3], j'obtiens :

Si j'ai 3 valeurs : "Valeur 1|Valeur 2|Valeur 3" -> OK

Si j'ai 2 valeurs : "Valeur 1|Valeur 2|" -> KO, je voudrais avoir "Valeur 1|Valeur 2"

Si j'ai 1 valeur : "Valeur 1||" -> KO, je voudrais n'avoir dans ce cas que "Valeur 1"

 

 

Comment modifier la formule [champ 1]+"|"+[champ 2+"|"+[champ 3] pour qu'elle ne considère les champs 2, 3 et les suivants que s'ils sont non nuls ?

 

Merci par avance de vos éclairages !

4 RÉPONSES 4
carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour mon ami @ElodieV , comment vas-tu?

J'ai fait le processus en 2 parties:
Faites d'abord Concaténer et où il y a un double '||' Je le remplace par juste un '|', pour cela j'ai utilisé un simple remplacement ....
Deuxième étape je valide si le dernier caractère est '|' et dans ce cas, j'utilise un regexreplace pour remplacer le '|' fin pour rien.

 

carlosteixeira2005_0-1595266638781.png

 

J'espère que cela aide ou que c'est une lumière pour résoudre votre problème.

Le workflow joint suit

Câlins

Carlos A Teixeira
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour @ElodieV ,

 

un petit complément aux éléments de @carlosteixeira, je propose une méthode qui permet de faire varier le nombre de champs si besoin. J'utilise une transposition basée sur un numéro d'enregistrement puis une agrégation pour obtenir le résultat souhaité.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @ElodieV,

 

Merci beaucoup pour ta participation au forum et ta question !

 

As-tu testé les "éclairages" proposés par @carlosteixeira et @Ladarthure ?

 

Si la réponse t'a aidé, pourrais-tu "l'Accepter comme solution", tu aideras ainsi d'autres utilisateurs Alteryx. 

 

Merci beaucoup à toi et une très bonne journée !

Steph Vitale-Havreng
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @ElodieV , 

 

Merci d'avoir accepté la réponse comme solution. Grace à toi, @Ladarthure et @carlosteixeira , elle aidera d'autres utilisateurs Alteryx. 

 

Merci beaucoup ! 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes