Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Composant Python

tensor
Météoroïde

Bonjour, 

 

Voici mon workflow: 

 

Capture.PNG

Dans une première version de mon code j'ai demandé au composant action de changer le terme %dimension% avec la valeur du controle puis dans une deuxième version, j'ai demandé au composant action de changer le terme zkoip par la valeur du contrôle. 

 

J'aimerais utiliser le composant Python pour faire des macros mais je rencontre de nombreux problèmes dans mon workflow. Voici une liste des bugs que j'ai rencontré:

 

• quand j'enregistre ma macro à un endroit sur mon PC, je ferme cette macro et je la réouvre j'obtiens une erreur 404 NOT FOUND. Je n'ai plus accès au code dans la macro, par contre si je copie le composant Python dans un nouveau workflow, le code réapparaît. 

404error.PNG

 

 

• Parfois les données entrants dans le composant Alteryx ne sont pas lues, et on m'annonce de refaire tourner le workflow car les données n'ont pas été enregistrés dans le cache. Malgré plusieurs relances du workflow, le même message d'erreur s'affiche. 

 

• J'ai fait des modifications dans un code, ces dernières s'affichent bien et fonctionne bien quand je lance le code directement depuis Jupyter mais quand je lance le workflow, le code qui est interprété est l'ancien code que j'ai écrit. Quand je copie mon composant python avec mon nouveau code dans un autre workflow, bim comme par magie mon nouveau code est remplacé par l'ancien code.  

 

 Nouvelle version du codeNouvelle version du codeAncienne version du codeAncienne version du code

Nouvelle version du code                                                                      Ancienne version du code

 

 

console.PNG

Erreurs lors du lancement du nouveaux code.

 

 

Suis-je le seul à les avoir rencontrés dans mon développement ? y-a t-il une manipulation spécifique à faire pour conserver le code ? 

 

Merci d'avance 

 

4 RÉPONSES 4
PaulN
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @tensor.

 

Merci d'avoir poster le message.

 

Pouvez-vous préciser votre version d'Alteryx Designer?

 

L'outil Action va modifier le code Python directement. Pour éviter les désagréments liés à ce comportement, il est conseillé de connecter l'outil Action à un outil Text Input tool, puis de lire les valeurs à partir du code Python. 

 

 

Dans votre exemple, utiliser un outil Numeric Up Down au lieu d'un Text Box limitera les cas d'exceptions.

 

Cordialement,

 

Paul Noirel

Sr Customer Support Engineer, Alteryx

Dans votre exemple, il pourr

tensor
Météoroïde

Salut, 

 

J'utilise la version 2019.2 (User).  Je ne sais pas comment marche l'outil Python, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je ferme un workflow avec un composant Python et que je réouvre celui ci, il n'arrive pas à retrouver mon code. J'ai encore observé ça ce matin. 

 

En ce qui concerne l'utilisation du text input, merci pour l'astuce je vais utiliser ça du coup ^^. 

PaulN
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @tensor,

 

Merci pour votre message.

 

Arrivez-vous à reproduire le problème de perte de code de façon consistante? Si oui, pourriez-vous partager les étapes? Par exemple. lorsque vous créez un nouveau workflow avec un outil Python et que vous l'enregistrer, perdez-vous le code lorsque le workflow est ouvert de nouveau?

 

Cordialement,

 

Paul Noirel

Sr Customer Support Engineer, Alteryx

 

 

 

 

tensor
Météoroïde

Oui j'arrive à le reproduire. Je créais un workflow avec un composant Python. Je l'enregistre à un endroit je ferme Alteryx. Je rouvre Alteryx je n'ai plus accès à mon code. 

Étiquettes