Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Comment eviter l'excution d'un étape dans un workflow?

stefanem
Météore
bonjour, J'ai un job qui doit exécuter un commande, mais celle-ci tombe en erreur 12 car pas de ligne à insérer dans le fichier bat. comment puis-je faire pour bypasser cet étape lorsqu'il n'y a pas de lignes à insérer mais que le job doit continuer? Merci de vos idée, Stephane
6 RÉPONSES 6
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour, 

 

à ma connaissance il n'est pas possible de stopper un workflow à un endroit précis, on doit cependant pouvoir faire quelque chose via 2 solutions de contournement:

  • utiliser un enregistrement 'test' qui pourrait ne pas impacter le fichier bat
  • utiliser une macro où l'on peut désactiver un container ou utiliser un détour dans le cadre d'une macro

 

En espérant que cela vous aide!

 

Si ce post vous aide, merci de le considérer comme solution acceptée afin que d'autres utilisateurs puissent le retrouver plus facilement.

stefanem
Météore
jour, Merci pour ce retour. J'ai tenté de créer une ligne fictive qui serait intégrée dans le .bat, afin que même si le résultat du workflow ne génère aucunes lignes le .bat soit incrémenté d'une ligne, mais j'ai dû me tromper dans la condition J'avoue que je ne suis pas a l'aise dans les macro, pas encore eu l'occasion de vraiment les utiliser, y a t'il un exemple que vous pourriez me donner?
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour,

 

après quelques recherches, vous pourriez essayer d'utiliser la macro Blocking Test du Crew Macro pack (http://www.chaosreignswithin.com/)

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Ou une autre solution serait d'utiliser les runners macor du crew macro pack, qui vont permettre de donner une condition en éclatant en plusieurs workflows distincts!

stefanem
Météore
J'ai pu utilisr la macro, finalement asssez simple en ajoutant le paremetre count(ligne) pour lancer ou non l'excution. en revanche, mon.bat s'execute mais termine en code error 1, je ne trouve pas pourquoi car il s'execute correctement au final
stefanem
Météore
Hello, J'ai pu conclure le job. Il a fallu que je passe par un 'formula' pour convertir mon count en True ou False. de là j'ai pu créer ma macro afin qu'il execute soit un job, soit un autre merci de votre aide
Étiquettes