Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Changer manuellement des données

RomaneBrst
Météoroïde

Bonjour!

 

je cherche à créer une colonne 'Donnée retenue' contenant les valeurs de la colonne 'Donnée suggérée', mais avec la possibilité de changer les valeurs manuellement. (Par exemple ici je cherche a remplacer la valeur du mois 1 et 12 par 10)

je ne peux pas mettre de filtre ou condition puisque ces changements restent aléatoires 

 

j'ai essayé de passer par une sortie de données afin de générer un fichier Excel pour ensuite changer les valeurs et reprendre ce fichier mais du coup le problème est que quand je refais tourner mon workflow les valeurs que j'avais changées sont perdues…

 

si vous avez des idées :)

 

 

5 RÉPONSES 5
carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour @RomaneBrst 

J'ai mis en place une solution possible ici mon ami.
Voyez si cela vous aide. Avec cela, vous pouvez commencer à penser à d'autres sorties ou vous adapter à vos besoins.

 

carlosteixeira_1-1648816954339.png

 

carlosteixeira_0-1648816938217.png

 

Les salutations

Carlos A Teixeira
matyohan
Comète

Bonjour @RomaneBrst

 

Je n'ai pas tout compris. Est-ce que tu pourrais faire une saisie de texte que tu modifies au besoin?

Ci-joint un exemple,

 

Yohan

RomaneBrst
Météoroïde

Bonjour @carlosteixeira 

 

c'est une bonne solution, mais je pense peut devenir un peu longue quand je veux changer des données qui sont sur toute une année, mais je retiens l'idée qui pourra certainement m'aider pour la suite 

 

Merci ! 

RomaneBrst
Météoroïde

Bonjour @matyohan 

 

oui je pense que pour l'instant une saisie de texte va être la solution la plus simple, 

en tout cas pour l'instant ça fonctionne plutôt bien 

 

merci beaucoup

StephaneP
Alteryx
Alteryx

Salut la compagnie,


J'arrive après la bataille mais vu que la question "comment saisir des ajustements qui ne soient pas écrasés au prochain lancement" n'a pas trouvée de réponse...

Voici un article qui explique comment passer des ajustements dans un fichier externe et le relier au flux automatique pour bien les conserver d'une fois sur l'autre.

https://community.alteryx.com/t5/Forum-Francais/Tips-de-la-semaine-60-Comment-gerer-des-ajustements-...

 

C'est l'occasion de découvrir l'index des "Tips de la semaine" en haut à droite de chaque page de la communauté française 😊 

StephaneP_0-1649884719032.png


Bye

 

Stéphane Portier
Sales Engineer
Alteryx
Étiquettes