Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Calculer et convertir automatiquement la taille des champs

Minhthi34
Météore

Salut à tous !

 

J'aimerais savoir si vous avez une astuce afin de calculer et convertir la taille des champs dans un type spécifique.

Mon objectif est de pouvoir affecter la taille de champs minimale pour tous leschamps et que ceux ci soient obligatoirement tous en VSTRING.

 

Pour le moment la seule technique que j'ai trouvée est dans un premier temps de calculer la taille de champs optimale à l'aide de l'outil "champs automatiques" puis lors d'un second run mettre un outil "sélectionner" en forçant le type des champs en VSTRING tout en enlevant l'outil de "champs automatiques". L'inconvénient de cette technique est qu'il faut faire deux runs de workflow.

 

Avez vous une technique plus optimisée à me proposer?

 

Cordialement,

 

3 RÉPONSES 3
WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

vous pouvez essayer d'utiliser un outil multi-field formula en forçant le type de sortie comme dans l'exemple ci-dessous.

 

Capture.JPG

 

Si cette solution vous convient, pouvez-vous la valider ?

 

Cordialement,

Minhthi34
Météore

Bonjour,

 

Mon objectif est d'obtenir la taille optimale pour chaque champs et les convertir en VSTRING.

Avec cette méthode, la taille sera la même pour tous les champs et elle sera choisit arbitrairement.

 

Cordialement,

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Bonjour,

 

plusieurs possibilité, soit utiliser un multifield formula et calculer la longueur des champs avec la formule lenght(), soit utiliser un autofield qui va mettre la longueur minimale possible

Étiquettes