Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Automatisation des exports excel

ls_ITM
Météore

Bonjour à tous,

 

Alors j'ai un petit souci d'automatisation sur mes exports Excel.

Le contexte :

je dois extraire des tableaux d'Alteryx à Excel chaque mois dans un même fichier Excel.

La taille de mes lignes n'augmente pas mais la colonne bouge, exemple ( le mois de janvier je dois remplir A1:A7, le mois de février B1:B7...). Chaque mois mes colonnes bougent d'une lettre et mon input contient la donnée que d'un seul mois donc que d'une seul colonne.

J'aimerais une solution pour automatiser cet export et ne pas avoir à changer moi même la variable chemin dans une formule sur Alteryx chaque mois, car j'ai plusieurs colonnes différentes à remplir en même temps.

 

Merci pour votre réponse.

8 RÉPONSES 8
WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour @ls_ITM , pouvez-vous fournir un exemple montrant plus clairement votre problématique?

 

Cordialement,

ls_ITM
Météore

Mon premier problème est que je n'arrive pas à envoyer un tableau d'une colonne dans Excel  via l'outil de formule sans que les données des colonnes d'avant soient supprimées. 

Quand j’envoie depuis Alteryx à la colonne [déc-19] et que j'ouvre ensuite l'Excel, tout a deja été supprimé.

Merci pour votre réponse.

 

alteryx-path-tab.png

WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour @ls_ITM ,

pourquoi ne pas charger les données de votre tableau, ajouter la nouvelle colonne puis écraser la feuille avec l'ensemble des nouvelles valeurs?

 

Cordialement.

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

bonjour @ls_ITM comment ça va?

voir si ce flux de travail vous aide

Le fichier help.xlsx a la dernière colonne vide. Après avoir exécuté le workflow, il remplira la dernière colonne.

Étreintes

 

 

Carlos A Teixeira
ls_ITM
Météore

Bonjour @WilliamR,

Merci pour votre réponse.

Savez vous comment charger une table bien définie, d'Excel à Alteryx et non une page entière ?

Merci.

ls_ITM
Météore

Bonjour @carlosteixeira ,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas le  fichier help.xlsx en input, uniquement en output.

Je veux remplir la dernière colonne, sans avoir le tableau deja fait en préalable sur Alteryx.

 

 

WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour @ls_ITM ,

est-ce cela que vous cherchez? https://community.alteryx.com/t5/Forum-Francais/Tips-de-la-semaine-29-Importer-des-cellules-specifiq...

 

Cordialement.

 

Si ce post vous aide, merci de le considérer comme solution acceptée afin que d'autres utilisateurs puissent le retrouver plus facilement.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @WilliamR et @carlosteixeira ! 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes