Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Audit/Comptage des caractères spéciaux

Elisa
Météoroïde

Bonjour,

 

J'aimerai réaliser une analyse des caractères spéciaux d'un de mes jeux de données.

Je dispose de plusieurs colonnes et plusieurs lignes et j'aimerai compter le nombre de fois qu'apparaît chaque caractère spécial que j'ai listé dans un autre fichier.

 

Je n'arrive pas à faire cela de manière simple et synthétique.

En effet, ma liste contient une centaine de caractères spéciaux et je voudrais avoir pour chacun de ces caractères le nombre de fois qu'il apparait dans mon jeu de données d'entrée (c'est-à-dire dans toutes mes colonnes, de manière synthétique, peu importe à quel endroit il apparaît, puisque je peux ensuite utiliser l'outil Rechercher et remplacer. Exemple : 150 é, 64 *, 18 !).

Pour l'instant, le seul moyen que j'ai trouvé est de calculer ceci pour chaque colonne et pour chaque caractère donc c'est très lourd.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp ?

 

Merci.
Elisa

6 RÉPONSES 6
mathieuf
Alteryx
Alteryx

Bonjour @Elisa,

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur l'enjeux où la problématique métier autour de ce cas d'usage ?

Merci.

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Bonjour @Elisa ,

 

J'ai modifié votre workflow en y ajoutant une solution qui fait le compte des caractères spéciaux. J'ai commenté les outils pour vous expliquer la logique.

 

N'hésitez pas si vous avez des questions !

Elisa
Météoroïde

Bonjour @mathieuf,

Cette fonctionnalité est un besoin d'une équipe d'analyse qui leur permet de scanner le fichier reçu par le client avant de l'enrichir. Cela répond au process qu'ils suivent et ce travail était fait sur Access avant.

Elisa
Météoroïde

Merci beaucoup @Jean-Balteryx pour cette solution. Elle répond complètement à ma demande. C'est top !

 

Bonne journée !

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Avec plaisir ! N"hésitez pas si vous avez d'autres questions !

 

Bonne journée !

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Elisa

Merci beaucoup d'avoir accepter la solution !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser sur le Forum 🙂 

Très bonne journée,

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes