Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Appli yxmd avec macro KO le 15/04 malgré une bonne execution le 06/04

DevCo
Météore

Bonjour à vous,

 

J'ai une application yxmd qui traite plusieurs fichiers XLSX à l'aide de formules et de macros stockées sur un  repertoire nommé Macros.

Elle date de mi-mars 2020 et elle s'est bien éxecuté le 06/04/2020.

Le repertoire Macros n'a pas changé depuis le 06/04/20, comme l'application.

 

Or ce jour j'ai ce message d'erreur au démarrage de l'application yxmd. (image jointe)

Error_Msg_Alteryx.PNG

Rien n'a changé depuis le 06/04/2020 à aujourd'hui.

 

Avez vous une idée ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

4 RÉPONSES 4
carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour mon ami @DevCo 

 

Quelques questions:
Avez-vous reçu ce fichier compressé de quelqu'un?
At-il changé le répertoire?
Avez-vous vérifié que le mappage de votre répertoire de macros n'a pas été perdu? (Juste pour être sûr) Options> Paramètres utilisateur> Modifier les paramètres utilisateur> Macros
Si vous avez reçu ce fichier de quelqu'un, vous devrez à nouveau référencer vos macros.
Ouvrez le workflow contenant les six macros et accédez à Options -> Options avancées -> Dépendances du workflow
Vous devriez voir vos macros y figurer. Dans le coin inférieur gauche, choisissez "Tous les parents"

Je pense que ce sont des étapes qui peuvent vous aider à résoudre ce petit problème.

Faites-moi savoir si l'un d'entre eux a fonctionné ou non.

 

Salutations

Carlos A Teixeira
DevCo
Météore

Bonjour @carlosteixeira

 

Merci de votre retour

 

Votre indication sur le mappage des macros sur mon pc a permis la résolution du problème.

[Options> Paramètres utilisateur> Modifier les paramètres utilisateur> Macros]

 

En effet, Le fichier a été crée par ma collegue qui l'avait lancé de son poste le 06/04 avec succès.

Comme elle est en vacances actuellement, je l'avais lancé sur mon poste, poste qui n'avait pas le bon mappage pour les macros.

 

Merci beaucoup pour votre aide !!

 

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour mon ami @DevCo 


Heureux d'avoir aidé.

 

Gros câlin

 

Carlos Teixeira

Carlos A Teixeira
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci pour ta question @DevCo

 

Si la réponse de @carlosteixeira t'a aidé, peux-tu "l'Accepter comme solution", ainsi elle aidera d'autres utilisateurs. 

 

Merci à toi et très bon weekend ! 

Steph Vitale-Havreng
Étiquettes