Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index
RÉSOLU

Alteryx Gallery : solution de contournement du Folder Browse non supporté ?

NathalieB
Comète

Bonjour à tous,

 

j'ai un workflow qui doit permettre de lire plusieurs fichiers Excel ayant la même structure (exporté d'un même outil) afin de les compiler et de les retraiter. 

 

Au départ j'ai utilisé l'outil Input Data en remplaçant une partie du nom de fichier par un *. Seulement, pour je ne sais quelle raison, Alteryx estime que l'un des fichiers "a un autre schéma que le 1er champ du jeu et sera ignoré"...

 

Zut !

 

Je me dis que je vais utiliser l'outil Directory pour aller piocher tous les fichiers, et, couplé à une macro batch, tous les fichiers pourront être lus... Super ! Ca fonctionne en local. 

 

Sauf que... je dois publier le workflow sur Alteryx Gallery et permettre aux utilisateurs de choisir leur dossier contenant les fichiers en question et le Folder Browse n'est pas supporté... 

 

Auriez-vous une solution alternative ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Nathalie

18 RÉPONSES 18
Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Bonjour @NathalieB,

 

Je pense qu'il faut essayer de comprendre ce qui génère l'erreur "a un autre schéma que le 1er champ du jeu et sera ignoré".

Avez-vous identifié le fichier concerné ?

NathalieB
Comète

Bonjour @Jean-Balteryx 

 

J'ai effectivement identifié le fichier qui pose problème mais je ne parviens pas à trouver l'erreur. 

J'ai réenregistré les différents fichiers en .csv sans les modifier et là je n'ai pas de problème lors de leur intégration, du coup je sèche je ne vois pas ce qui pose problème :( 

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Dans le fichier qui pose problème, auriez-vous une colonne qui ne contient aucune valeur ?

NathalieB
Comète

Non chaque colonne contient de la donnée (ne serait-ce que par l'en-tête de la colonne)

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Je posais cette question car une colonne ne contenant pas de valeurs (mais une en-tête) peut être interprétée d'un autre type qu'une même colonne dans un autre fichier et contenant des données.

 

Les types de données de chaque colonne entre le fichier en erreur et un autre fichier sont exactement les mêmes ?

NathalieB
Comète

Effectivement ça se aurais pu expliquer le rejet, cependant j'ai plusieurs fichiers avec des colonnes sans valeur (mais avec en-tête) et qui pourtant s'intègrent correctement.

 

 

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Avez-vous la possibilité de partager les fichiers concernés ?

NathalieB
Comète

Voici un extrait des fichiers que je tente d'intégrer.

 

Il s'agit d'extraction de journaux comptables : les journaux AC et VT s'intègrent correctement, mais pas le SAL.

 

Merci pour votre temps

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Le problème vient de la valeur "Assurance perte d'emploi GSC" qui se trouve dans la colonne "Intitulé" du fichier SAL (lignes 17 et 33).

Le caractère "’" s'apparente à une apostrophe mais est encodé différemment, ce qui fait que pour le fichier SAL, le champ "Intitulé" est importé en type "V_WString" alors que pour les deux autres fichiers, le champ "Intitulé" est importé en type "V_String". Cette différence de type fait que le schéma est différent et provoque donc l'erreur.

 

Afin de pallier ce problème, je pense que vous pouvez mettre en place le mécanisme décrit dans ce post : https://community.alteryx.com/t5/Alteryx-Designer-Discussions/How-to-create-a-batch-macro-for-readin...

Étiquettes