Free Trial

Forum

Trouvez des réponses, posez des questions, et partagez votre expertise d’Alteryx.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Afficher les messages d'avertissements d'une Macro

Minhthi34
Météore

Bonjour à tous,

 

J'ai crée une macro qui permet de retraiter des dates (avec un outil de formule utilisant la fonction DateTimeParse).

Cependant les messages d'avertissements ne s'affichent pas dans mon workflow quand j'utilise la macro. Seuls les messages d'erreurs s'affichent.

 

J'ai trouvé une solution temporaire dans les configurations du workflow ==> Runtime ==> afficher tous les messages de la macro. Cependant je ne trouve pas le moyen de changer cette option par défaut. 

 

Avez vous une solution pour mon problème (dans les options d'alteryx, ou dans les configuration dans la la macro même)

 

Merci ! 

 

Solution temporaireSolution temporaireMessages d'erreurs que je souhaiterais afficher en exécutant ma macroMessages d'erreurs que je souhaiterais afficher en exécutant ma macro

 

 

4 RÉPONSES 4
WilliamR
Alteryx
Alteryx

Bonjour,

il n'y a pas de paramètre spécifique pour conserver ces messages. En revanche, si votre question est spécifique aux messages de votre macro, vous pourriez essayer ceci:

1) Détecter les erreurs de conversions avec cette méthode: https://community.alteryx.com/t5/Alteryx-Designer-Discussions/Identify-a-Conversion-Error/td-p/89677

2) Générer un message avec l'outil "Message" en paramétrant la sortie sur l'onglet "Erreurs de conversion" cf la capture ci-dessous.

(Si cette solution fonctionne, merci de penser à la valider pour que d'autres utilisateurs puissent en bénéficier).

 

Capture.JPG

Minhthi34
Météore

Bonjour,

 

Il me faudrait les détails sur les erreurs de conversion lors de l’exécution de la macro (quelles valeurs n'ont pas été convertis? et combien?).

Si je ne me trompe pas, l'outil de message permettra seulement d'avertir (par un message) et de détecter les cas avec au moins une erreur de conversion. 

 

Existe-t-il d'autres solutions qui permettraient d'obtenir plus de détails sur les erreurs?

 

Merci d'avance 

itestu
Alteryx
Alteryx

Bonjour, 

 

Pour avoir plus de détail sur les erreurs, je vous invite à compléter votre workflow en y incorporant vos tests, et en redirigeant les records en erreur vers une table de rejet par exemple. Vous pourrez par la suite être libre d'y faire les analyses que vous souhaitez.

 

Minhthi34
Météore

Bonjour,

 

J'ai déjà pensé à cette solution pour pouvoir corriger plus facilement les données qui posent des problèmes à la conversion en les isolant.

Cependant sur des grosses volumétries cela prend beaucoup de temps et j'aurais préféré avoir les messsages d'erreurs directement sans avoir à passer par des étapes de calcul supplémentaires.

 

Merci d'avance 

Étiquettes