Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #98 : Analyser des textes

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,Weekly Challenge Image 296.png

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté. 

 

Pour ce défi hebdomadaire, vous utiliserez un jeu de données sur les articles du New York Times du 1er janvier au 31 décembre 2020 pour :

  • Identifier quel jour de la semaine a le plus grand nombre d'articles de sport publiés et combien.
  • Identifier combien de fois le mot « Football » ou « football » se trouve dans le titre ou les mots-clés le jour de la semaine qui a le plus grand nombre d’articles de sport publiés. Et indiquer le résultat final, en créant le texte suivant : Le mot football apparaît ____ fois dans des articles de sport publiés les lundis.

 

Partagez vos solutions !

@Kevin_VANCAPPEL @DamienI @Emmanuel_G @Toons @Charlotte_D @DAD77 @RaphaelSanglier @Marie31 @David_1 @mcharpentier @Elyjoe @InesHadrouchi @Elisa 

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

 

Emmanuel_G
Pulsar

 

Révélation
Emmanuel_G_1-1638294007897.png

 

Bonjour,

 

Voici ma proposition.

 

@MarieC je suis arrivé au résultat final pour la question 2 mais j'ai un doute sur la réponse ( ou peut-être ai-je mal compris la question ). J'ai mis un conteneur dans le workflow pour expliquer comment je pensais que le calcul des occurrences de "Football" ou "football" devait être fait. Dis moi ce que tu en penses.

 

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1638294999956.png
Toons_1-1638295038736.png  Toons_2-1638295061166.png

 

DAD77
Météore

Bonjour,

 

Voici ma proposition

 

Bonne journée

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

@Emmanuel_G Ta deuxième réponse est bonne. Je ne suis pas trop sûre de la logique pour la première option. Quelqu'un a une idée?

@Ladarthure 

DamienI
Météoroïde

Bonsoir,

 

Voici ma proposition

 

Bonne soirée

 

 

Révélation
DamienI_0-1638399283336.png

 

 

 

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

@Emmanuel_G En fait, dans l'outil Agréger, il faut faire un comptage. 😀

 

Bonne journée 

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Ma solution 🙂 

mathieuf
Alteryx
Alteryx

Hello @MarieC,

 

Révélation
mathieuf_0-1638633184048.png

Les mots apparaissent 54 fois dans 35 articles.

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)