À la fin de janvier 2024, les sections des « Top participants » et des « Top participants au cours des 30 derniers jours » seront retirées de la page « Index » des Défis Hebdomadaires. Ne vous inquiétez pas, ces statistiques ne disparaissent pas ! Les « Top participants au cours des 30 derniers jours » seront annoncés mensuellement, et les « Top participants » seront reconnus à la fin de chaque trimestre, tous deux dans un article de blog dédié aux Meilleurs Contributeurs.
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire # 82 : Vendredi 13

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,vendredi13.PNG

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Cette semaine aura le seul et unique vendredi 13 de l’année 2021.

Mais comment le savoir ?

 

Pour le défi de cette semaine, vous devez créer un workflow pour :

  • Identifier tous les vendredis 13 de 1950 à 2050
  • Compter les vendredis 13 pour chaque année

 

Est-il possible d’avoir une année sans vendredi 13 ?

 

Partagez vos solutions !

@A2H @abdelkrimkhatiri @Toons @Elyjoe @Emmanuel_G @Jean-Balteryx @Mélanie 

@David_1 @Kevin_VANCAPPEL @KarineK  @galoudalu @Aurélie @Ladarthure @ElisabethC @Lionel_Bastien @DELBECQ @Mathieu_Sanchez @MarineVACHER @Dalee @CARDIF_2020 @BicT 

 

Ressources

Parcours d’apprentissage : Pour Commencer

Leçons interactives

Index Base de connaissance

INDEX -Réponse – Questions pour un outil

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

Bonne semaine !

 

Marie-Claire

Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_1-1628689065318.png

 


 




Voici ma proposition

Très bonne semaine .

Emmanuel_G

Toons
Quasar

Ma solution :

 

 

Révélation
Toons_0-1628689620447.png

En fait, il y a forcément au moins un vendredi 13 par an, et il ne peut pas y en avoir plus de trois. Il y a en trois si et seulement si le premier jour de l'année est un jeudi pour une année non bissextile (comme 2009) et un dimanche pour une année bissextile.

 

 

Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Bonjour,

 

  voici ma proposition.

 

  Bien à vous

  Kévin V.

 

  PS : j'ai moins de temps pour répondre aux défis FR car je suis en train de faire tous les défis US.

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Ma solution 🙂