Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #78 : Analyser un fichier XML

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

L'utilisation de fichiers XML peut présenter des défis intéressants. Les données peuvent être imbriquées dans des enregistrements qui vous oblige à les extraire via une série d’étapes d'analyse et parfois vous devrez explorer plusieurs niveaux dans les données (niveaux racine et enfant).

 

Alteryx a un outil pour ce type de fichier : l'outil Analyse XML et ce défi vous permettra de l’explorer. La leçon interactive Analyser des données XML pourrait vous être utile.

 

Une entreprise reçoit des données d'achat et d'expédition de commande chaque semaine. L'entreprise souhaite analyser les données de ses clients et produire un rapport sur les personnes à qui les commandes sont facturées et les personnes qui les commandes sont livrées.

 

Le défi est d’extraire les données d’un fichier XML afin de les analyser et les organiser. La colonne appelée « client_OuterXML » contient les données qui doivent être analysées.

 

 

Partagez vos solutions !

@A2H @Ladarthure @Toons @Aurélie @David_1 @galoudalu @AnaisComyn @lkone @ClaireDonaz @_Yann_ @Anne-Laure @CeliaPwC @Carrefour @ErikWinter @lanmar @abougaeff @messi007 @mouna_belaid @FHA @Elisa 

 

Ressources

Parcours d’apprentissage : Pour Commencer

Leçons interactives

Index Base de connaissance

INDEX -Réponse – Questions pour un outil

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

Bonne semaine !

 

Marie-Claire

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1626122977585.png

 

David_1
Comète

Bonjour,

 

Voici ma solution avec une petite remarque :

Les numéros de téléphone sont sur 10 digits dans le xml et sur 9 digits sur le rendu.

Dans le doute j'ai laissé les numéros à l'identique de la source : xxx-xxx-xxxx au lieu de xxx-xxx-xxx

Révélation
David_1_0-1626384088398.png

 

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @David_1  pour le commentaire. Le fichier a été ajusté. 

 

Bonne journée

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @David_1  et @Toons de nous avoir partagé vos solutions ! 

Steph Vitale-Havreng
Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Bonjour,

 

  voici ma proposition.

  Elle est clairement optimisable car n'utilise pas l'outil "Analyse XML".

 

  Bien à vous

  Kévin V.