Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #73 : Créer une liste de matchs

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté ainsi que la section Comment j’ai relevé le défi hebdomadaire de @AMansour

soccer.png

 

Pour le défi de cette semaine, reprenez les données fournies en entrée pour les matchs de la coupe d’Europe 2018.

 

Créez un workflow pour analyser les données d'entrée et élaborez une liste triée par date des matchs programmés. Votre liste doit contenir pour chaque rencontre, la date, le nom du stade, la ville, la capacité du stade et qui se rencontrent dans le match.

 

Partagez vos solutions !

@Aurélie @Toons @David_1 @galoudalu @Mustapha_kossai @salmaBT2 @xcouram @AnjaTABARD @pierrelouisbescond @Maryse @CamilleDS @Corentin_Le_Gars @Ikanagura @KhaledChammakhi @A2H @Ladarthure @Jean-Balteryx @AnaisComyn @Marie31 @ElisabethC @nathb @mouna_belaid @ClaireDonaz 

 

Ressources

Parcours d’apprentissage : Pour Commencer

Leçons interactives

Index Base de connaissance

Questions pour un outil

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

Bonne semaine !

 

Marie-Claire

Aurélie
Comète

Bonjour.

Encore un défi intéressant sur le traitement de données. Voici ma réponse, il y a sûrement moyen de faire en moins d'outils, à voir pour le prochain :

Révélation
Aurélie_0-1623084962060.png

 

 

Toons
Quasar

Une autre approche :

 

Révélation
Toons_0-1623086655658.png

 

David_1
Comète

Hello,

 

Ma Solution... Je pense qu'il est également possible de le faire avec plus d'outils.

🤔🤓

Révélation
David_1_0-1623098051135.png

 

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

@David_1  Plus ou moins d'outils, à chacun sa solution. 😉

 

Merci @Aurélie @Toons et @David_1 pour le partage 😊

Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Bonjour,

 

  voici ma solution.

 

  Bien à vous

  Kévin V.

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Et un peu de parsing et de regex pour continuer 🙂

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Très en forme ces derniers jours @Ladarthure 😏

 

Merci de nous avoir partagé ta solution @Kevin_VANCAPPEL

 

Excellente journée à tous,

Steph Vitale-Havreng
Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_1-1634289946906.png

 


 

Bonjour,

 

Voici ma proposition.

 

Très bon week-end