Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #70 : Exécuter des commandes selon l’inventaire

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté ainsi que la section Comment j’ai relevé le défi hebdomadaire de @AMansour

 

Pour ce défi, vous avez reçu des informations contenant une liste de commandes avec les SKU et les quantités associées. Vous disposez aussi d'un jeu de données avec l'inventaire disponible pour chaque SKU.

 

On vous demande d’utiliser tout l'inventaire avec le moins de commandes possibles. En d'autres termes, vous devez remplir les commandes les plus importantes pour chaque SKU par ordre décroissant.

 

Prenez en compte que seules les commandes complètes peuvent être traitées. Par exemple, si une commande nécessite 4 unités d'un SKU et qu'il n'en reste que 3 dans l'inventaire, vous ne pouvez pas exécuter la commande.

 

Votre solution doit inclure l’ID et le SKU de la commande, la quantité de la demande, l’inventaire disponible et la quantité restante une fois la commande exécutée.

 

Partagez vos solutions !

@David_1 @Toons @Aurélie @Ladarthure @galoudalu @matyohan @FlorianDlp @AMansour @abdelkrimkhatiri @MusMach @A2H @Jean-Balteryx @Kevin_VANCAPPEL @Mathieu_Sanchez @FRANCK_ROUQUETTE @MarineVACHER @PSAVOURET @SylvainB @NatashaDoucet @EmericM @CamilleDS @CARDIF_2020 @NAINY @ClaireDonaz 

 

Ressources

Parcours d’apprentissage : Pour Commencer

Leçons interactives

Index Base de connaissance

Questions pour un outil

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

Aurélie
Comète

Bonjour. Voici ma proposition :

Révélation
Aurélie_0-1621260749819.png

 

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Ma solution 🙂

Aurélie
Comète

Juste pour le plaisir, je propose une autre solution avec une macro itérative. Elle n'est peut-être pas optimum, mais elle fonctionne 😀. J'ai aussi conservé les commandes incomplètes dans une 2ème sortie.

Révélation

Le flux principal :

Aurélie_0-1621268518040.png


La macro :

Aurélie_1-1621268727730.png

 

  

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @Aurélie pour les options !

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_1-1621271126326.png

 


 

Mustapha_kossai
Météoroïde

Hello

 

Ma participation pour cette semaine 🙂 

 

Bonne semaine à vous

David_1
Comète

Bonjour à tous,

 

Ma proposition

 

Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Bonjour,

  

  voici ma proposition.

 

  Bien à vous

  Kévin V.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci à tous @Kevin_VANCAPPEL , @David_1 , @Mustapha_kossai , @Toons et @Aurélie 😎 pour votre participation ! 

 

Comme vous semblez aimer les challenges, un nouveau badge est à gagner pendant Inspire, je vous attends tous sur le Inspire Buzz

 

Bonne journée à tous, 

Steph Vitale-Havreng