Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #69 : Analyser et compter des hashtags

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté ainsi que la section Comment j’ai relevé le défi hebdomadaire de @AMansour

 

Dans ce défi, une entreprise souhaite connaître le nombre de hashtags (#) capturées dans des données de médias sociaux. Votre objectif est de créer un workflow pour trouver les hachtags dans un champ de texte, compter combien de fois le hashtag a été écrit et quels utilisateurs ont utilisé le hashtag. Vous devez représenter ces informations dans un tableau.

 

Partagez vos solutions !

@AnaisComyn @Kevin_VANCAPPEL @David_1 @AMansour @A2H @Toons @Aurélie @Marie31 @Ladarthure @Jean-Balteryx  @Ikanagura @Adam_LY @Mélanie @galoudalu @FlorianDlp @Didier_Altide @MusMach @carlosteixeira @mathieuf @ElisabethC @Lionel_Bastien @Airohyx @Dalee @mouna_belaid @VanessaGuiraud 

 

Ressources

Parcours d’apprentissage : Pour Commencer

Leçons interactives

Index Base de connaissance

Questions pour un outil

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

Bonne semaine !

 

Marie-Claire

David_1
Comète

Bonjour,

 

Je propose cette solution

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_1-1620668686552.png

 


 

Aurélie
Comète

Bonjour. Voici ma proposition :

Révélation
Aurélie_0-1620730235087.png

 

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Ma solution!

galoudalu
Comète
Révélation
Ma réponse

galoudalu_0-1620899163974.pnggaloudalu_1-1620899199176.png

 

matyohan
Comète

Challenge sympa pour s'entraîner au regex. 

Bonjour la communauté, ça faisait longtemps 😀

 

Yohan 

 

 

Révélation
matyohan_0-1620916921811.png

 

AMansour
Bolide

Hello,

Voici ma solution

 

Révélation
Capture d’écran 2021-05-15 à 23.14.56.png

Cheers
Amr

Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Bonjour,

 

  voici ma proposition, j'aurais aimé la rendre plus générique.

 

  Bien à vous

  Kévin V.