Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire # 66 : Formater des données financières

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Merci pour votre participation. Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Une entreprise doit traiter des données financières pour son outil de visualisation.

 

Votre défi est de construire un processus qui automatise le formatage du flux de données.

 

Notez que ces données sont fournies quotidiennement et sont toujours exactement dans le même format.

 

Partagez vos solutions !

@A2H @Toons @Aurélie @SylvainB @galoudalu @Ladarthure @Audrey_O @Marie31 @lkone @CyrilleAble @salmaBT2 @xcouram @AnjaTABARD @pierrelouisbescond @Maryse @CamilleDS @Corentin_Le_Gars @Ikanagura @KhaledChammakhi @Mustapha_kossai @davicsa @ElodieV @vercrue @NatashaDoucet @NAINY @ClaireDonaz @SergeV 

 

Ressources

Parcours d’apprentissage : Pour Commencer

Leçons interactives

Maîtrise de l’outil

Questions pour un outil

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

Bonne semaine !

 

Marie-Claire

A2H
Bolide

Bonjour à tous,

 

Désolé de me faire plus rare sur le forum, mais je suis occupé sur un beau projet qui ne requiert pas Alteryx ;-(

 

Mais cela reste toujours un plaisir de pratiquer, très bonne semaine à tous !

 

Révélation
Capture d’écran, le 2021-04-19 à 09.31.06.png

 

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Ca fait plaisir de te voir publier une solution @A2H et bravo pour le beau projet !

galoudalu
Comète

Bjr,

 

ma réponse

 

Révélation
galoudalu_0-1618844714400.png

 

galoudalu_1-1618844769128.png

 

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

@A2H toujours aussi rapide! et @galoudalu aussi, je ne peux plus suivre 🙂

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

@galoudalu Super les explications !

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1618853100148.png

 

Mustapha_kossai
Météoroïde

Hello

 

 

Ma participation avec pas mal de retard 🙂 

 

Cdlt,

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

😂 Si maintenant @A2H et @galoudalu dépassent notre ACE national @Ladarthure, attention ! Que va-t-on faire ? 😅

 

@Mustapha_kossai, il n'est jamais trop tard pour participer ! 

 

D'ailleurs, un nouveau badge est à gagner pendant Inspire, je vous attends tous sur le Inspire Buzz

 

Excellente semaine à tous, 

Steph Vitale-Havreng
Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1648401875865.png

 

Voici ma proposition,

 

Emmanuel_G