Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #64 : Enlever des voyelles

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,wooden-cubes-2x1.jpg

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici et vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté ainsi que la section Comment j’ai relevé le défi hebdomadaire de @AMansour

 

Le défi de cette semaine a été soumis par @MarqueeCrew sur la base de cet article (en anglais) - Merci pour votre soumission!

 

Dans ce défi, le jeu de données d'entrée contient une liste de valeurs « Données d'entrée » et « Résultats voulus ».

 

Votre défi consiste à créer un workflow pour supprimer les voyelles des valeurs « Données d'entrée » sauf pour les mots dont la première lettre est une voyelle. Testez les résultats par rapport aux valeurs « Résultats voulus » pour vous assurer que vos solutions fonctionnent comme prévu.

 

Partagez vos solutions !

@A2H  @Toons  @Aurélie @Jean-Balteryx  @Ladarthure @vercrue  @SylvainB @CyrilleAble @galoudalu @AMansour @mouna_belaid @Marie31 @ElodieV @davicsa @NAINY @vincent2mots @OliviaYoY @jh5 @EmmanuelNo @Julien_B @pseudo412 @Rapha500 @Audrey_O @Clem_cms 

 

Ressources

Parcours d’apprentissage : Pour Commencer

Leçons interactives

Maîtrise de l’outil

Questions pour un outil

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

Bonne semaine !

 

Marie-Claire

Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1617644012482.png

 

SylvainB
Météoroïde

ma solution

Révélation
SylvainB_0-1617698969937.png

 

SylvainB_0-1617698885768.pngSylvainB_1-1617698986221.png

 

 

Aurélie
Comète

Bonjour.

Le fait que la première lettre de chacune des Données d'entrée soit en majuscule facilite la tâche. J'ai donc ajouté une ligne avec la première lettre correspondant à une voyelle en minuscule, pour proposer une deuxième solution.

Voici mes propositions en une simple formule :

Révélation
Aurélie_0-1617713509967.png

 

galoudalu
Comète

Bjr ci-joint ma réponse.

En utilisant la fonction rechercher/remplacer, je ne saisie que des lettres en minuscule ce qui évite les problématiques de 1ère voyelle en majuscule à ne pas changer.

Révélation
galoudalu_0-1617724184676.png

 

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Ma solution 🙂 

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Merci à tous pour vos solutions!

David_1
Comète

Bonjour,

 

Une solution au défi :

 

Révélation
David_1_0-1624960911758.png

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci à tous @David_1@Ladarthure@galoudalu@Aurélie de nous avoir partagé vos solutions ! 

 

Nous espérons vous voir demain lors du User Group francophone

 

Excellente journée à tous, 

 

Steph Vitale-Havreng
Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1653671363480.png

 

Ma proposition ( en une seule formule ).🙂