Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #63 : Remodeler les données Nielsen d’une station de radio

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Merci pour votre participation. Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté ainsi que la section Comment j’ai relevé le défi hebdomadaire de @AMansour

 

Une station de radio essaie d'analyser les données qu'elle reçoit de Nielsen en révélant le nombre d'auditeurs de la station sur une base hebdomadaire par programme. Les données sont formatées d’une manière qui les rend difficiles à utiliser pour l'analyse.

Votre défi est de remodeler les données en détaillant les statistiques d'écoute des 30 programmes répertoriés dans les données.

 

Partagez vos solutions !

@A2H  @Ladarthure @Jean-Balteryx @Aurélie @galoudalu @CyrilleAble @vercrue @SylvainB @Toons @FAH @CeliaPwC @mouna_belaid @Carrefour @ErikWinter @Rickyteryx @hakbar @lanmar @abougaeff @messi007 @AMansour @Marie31 @matyohan @melhamdani 

@abdelkrimkhatiri 

 

 

Ressources

Parcours d’apprentissage : Pour Commencer

Leçons interactives

Maîtrise de l’outil

Questions pour un outil

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

Bonne semaine !

 

Marie-Claire

A2H
Bolide

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas eu la chance de pouvoir me joindre à l'AUG de la semaine dernière, mais bravo pour les challenges et aux organisateurs @Ladarthur & @Jean-Balteryx 

 

Voici une solution pour le challenge de la semaine.

 

Révélation
Capture d’écran, le 2021-03-29 à 11.14.50.png
MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @A2H ,

 

Merci pour ta solution.

 

Au plaisir de te voir à la prochaine l'AUG.

 

MarieC

Toons
Quasar

Ma solution, sensiblement identique à celle de @A2H mais moins optimisée : je me base sur un libellé "en dur" pour identifier les lignes à prendre en compte (contre un Regex sur les dates pour A2H) et j'utilise un peu plus d'outils.

J'ai également été obligé dans un premier temps de visualiser les données sous Excel afin de trouver la règle qui me permettrait de ramener les bonnes lignes.

 

Révélation
Toons_0-1617049406796.png

 

 

Aurélie
Comète

Bonsoir. Défi pas simple. Quelques difficultés à comprendre la consigne. Je ne suis sûre que ma solution soit la meilleure. Je ne sais pas si nous devions récupérer tous les noms de colonne dans le texte, je ne les ai pas tous trouvé.

Voici ma proposition :

Révélation
Aurélie_0-1617050099229.png