Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire # 62 : Combien de jours avez-vous travaillé ?

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Merci pour votre participation. Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici. Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté ainsi que la section Comment j’ai relevé le défi hebdomadaire de @AMansour

 

Le défi de cette semaine porte sur l'utilisation d'Alteryx pour calculer le nombre de jours de la semaine pour une série de période de paie donnée. Les employés sont payés deux fois par mois, de sorte que le nombre de jours de la semaine dans une période peut varier.

 

Calculez pour chaque mois et période de paie, le nombre de jours de la semaine qui composent la période de paie. En résumé, il faut exclure les jours de la fin de semaine du calcul.

 

Partagez vos solutions !

@Toons @A2H @Ladarthure @Aurélie @galoudalu @ClaireDonaz @CyrilleAble @lkone @Jean-Balteryx @VincentL @Anne-Laure @NAINY @David_1 @EmericM @SalsaLu @Luthien @Geoffrey77 @Marie-Elodie @MaximeLécrivain @FHA @manuel-tilkin @baproskey @mouna_belaid @Elisa 

 

Ressources

Parcours d’apprentissage : Pour Commencer

Leçons interactives

Maîtrise de l’outil

Questions pour un outil

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

Bonne semaine !

 

Marie-Claire

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Hello @MarieC,

 

super challenge, je pense par contre que dans les résultats proposés, il y a un oubli sur les jours de fins de semaine exclus.

 

J'ai proposé 3 solutions:

  • 1 macro qui prend en compte les jours fériés en france
  • 1 version qui prend en compte samedi et dimanche comme jours non travaillés
  • 1 version qui prend en compte tous les jours comme étant travaillés 🙂

 

Arthur

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Merci à @Ladarthure et @Aurélie  pour avoir remarqué un souci dans les résultats.

 

Une nouvelle version du workflow est disponible.

Toons
Quasar

Ma proposition :

 

Révélation
Toons_1-1616445514846.png

 


 

Aurélie
Comète

Bonsoir. Voici ma solution, sûrement pas la plus simple, mais elle fonctionne 🙂 :

Révélation
Aurélie_0-1616446271123.png

 

galoudalu
Comète

Je me suis compliqué la tâche, mais pas le courage de faire autrement 😃

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci pour votre participation @galoudalu@Aurélie , @Toons , @Ladarthure !

 

Un bon entraînement avant le User Group Francophone de demain ! Merci @MarieC  

 

Excellente journée à tous, 

Steph Vitale-Havreng
AnaisComyn
Comète

Ma Solution ! 🙂

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Quelle forme @AnaisComyn ! Bravo ! 

Steph Vitale-Havreng
Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1653674057390.png

 

Ma proposition

 

Très bon week-end !