Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #57 : Calculer la distance parcourue de vos commerciaux

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté ainsi que la version de @AMansour dans Comment j’ai relevé le défi hebdomadaire. 

 

Pour le défi de cette semaine vous ferez l'analyse de la distance parcourue par des commerciaux aux États-Unis et donc une visite des outils de la catégorie « Analyse géographique ». 

 

Les données contenues dans le workflow détaillent les trajets de sept représentants vers sept villes différentes.

 

L'objectif de ce défi est de déterminer quel représentant a accumulé le plus de kilomètres.

Veuillez inclure l'itinéraire parcouru en tant qu'objet géographique dans la sortie.

 

Ce défi a été répertorié comme « Intermédiaire » car tout le monde ne connaît pas les outils spatiaux. Voici une autre occasion de les explorer !

 

Comme toujours, nous aimons entendre vos commentaires. Nous espérons que vous vous amusez avec les défis !

 

 

Partagez vos solutions !

@StephaneP @A2H @Toons @Maryse @Marie31 @AMansour @CamilleDS @Adam_LY @abdelkrimkhatiri 

@mathieuf @Ladarthure @FlorianDlp  @matyohan @Mustapha_kossai @Aurélie 

 

 

Ressources

Parcours d’apprentissage : Pour Commencer

Leçons interactives

Maîtrise de l’outil

Questions pour un outil

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

Bonne semaine !

 

Marie-Claire

Toons
Quasar

Voici ma proposition :

 

Révélation
Toons_1-1613403438408.png

 


 

A2H
Bolide

Bonjour,

 

Excellent challenge pour vérifier la puissance des outils spatiaux. Penser simplement à construire le chemin parcouru avant de vouloir compter les kilomètres.

 

Bonne semaine à tous.

 

Révélation
Capture d’écran, le 2021-02-15 à 10.47.39.png
MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bravo @Toons et @A2H !

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

La même solution que les collègues précédents, j'avais commencé une autre méthode mais qui m'aurait donné du fil à retordre pour faire le chemin sur la carte 🙂 

AMansour
Bolide

Hello,

Voici ma Solution : 

Révélation
Capture d’écran 2021-02-17 à 20.33.50.png

A la semaine prochaine,

Cheers,

Amr

matyohan
Comète

Bonjour à tous, 

 

Petit défi relevé avant de profiter d'un weekend ensoleillé 🙂

 

Révélation
yma57.PNG

Merci pour ce challenge, bon week-end à toutes et tous

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour à tous, 

 

je vous conseille @matyohan , @MarieC , @Ladarthure , @A2H la lecture de l'article Comment j'ai relevé le défi n° 57 de @AMansour sur la manière dont il a relevé le défi. 

 

Une excellente occasion de sortir des sentiers battus, de sa zone de confort et d'apprendre de nouvelles façons de résoudre un défi. 

 

Merci encore @AMansour de nous partager tes connaissances. Et si vous aussi, vous nous partagiez vos façons de résoudre ce défi ? Nous pourrons apprendre ensemble ! 

 

Merci à tous,

Steph Vitale-Havreng
David_1
Comète

J'espère qu'ils se font rembourser les frais kilométriques !

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

😂😂😂 @David_1 & merci de ta solution !

Steph Vitale-Havreng