Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #55 : Cartes de crédit, commerces, recréer les liens

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici et vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Les données client d'une société de carte de crédit sont structurées de manière à ce que chaque ligne de données contienne les commerces que chaque client a visités au cours d'une semaine. La société de cartes de crédit souhaite comprendre la corrélation des commerces visités par le client. Par exemple: si un client visite « L’épicerie du coin », quels autres commerces a-t-il une forte propension à visiter ?

 

L’objectif de ce défi est de restructurer les données par ligne et associer les commerces par client.

 

Partagez vos solutions !

@A2H @AMansour @Toons @matyohan @Marie31 @FlorianDlp @pseudo412 @lkone 

 

Ressources

Parcours d’apprentissage : Pour Commencer

Leçons interactives

Maîtrise de l’outil

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

A2H
Bolide

Bonjour, avec ce challenge nous avons à nouveau un problème combinatoire cette semaine.

Voici la formule pour calculer le nombre de solution à trouver pour chaque carte de crédit [Compte]*([Compte]-1)/2 + IIF([Compte]=5,0,[Compte])

Très bonne semaine à tous !

 

Révélation
Capture d’écran, le 2021-02-01 à 13.05.50.png
Toons
Quasar

Voici ma proposition pour coller parfaitement aux résultats fournis (lignes dans l'ordre ! 😁) :

 

 

Révélation
Toons_0-1612203451421.png

 

 

 

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @A2H pour les explications et @Toons 

 

Qui d'autres a une solution à partager ?

 

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @Toons et @A2H de nous avoir partagé vos solutions. 

 

Qui d'autre relève ce challenge ? 

Steph Vitale-Havreng
AMansour
Bolide

Salut,

 

Voici ma réponse.

 

Révélation
Capture d’écran 2021-02-08 à 10.54.54.png

Cheers,

Amr

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @AMansour de nous avoir partagé ta solution ! 

 

Une très bonne semaine à toi ! 

Steph Vitale-Havreng
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Je n'ai pas le même ordre mais j'ai j'obtiens le résultat 🙂 

AnaisComyn
Comète

Ma Solution 🙂