Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire # 54 : Trouver le bon partenaire pour un tête à tête

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici et vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Le défi de cette semaine a été soumis par @PhilipMannering. Merci pour cette contribution!

 

Le travail à distance étant devenu la norme, il est difficile de passer du temps en tête-à-tête avec d'autres personnes de votre équipe.

 

Pour ce défi, utilisez la liste des noms de l’entrée et générez des paires de personnes pour chaque semaine. Tout le monde ne doit avoir qu'un partenaire. Et aucun appariement ne doit être répété.

 

Pouvez-vous créer une solution générique pour un nombre pair de personnes ?

 

Indices

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_toutes_rondes 

https://en.wikipedia.org/wiki/Round-robin_tournament#Circle_method 

 

 

Partagez vos solutions !

@Toons @A2H  @matyohan @Marie31 @FlorianDlp @lkone @abdelkrimkhatiri @Didier_Altide @AlanSchaeffer 

 

 

Ressources @StephV 

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

Maîtrise de l'outil

Parcours d’apprentissage : Pour Commencer

Leçons interactives

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @MarieC pour ce nouveau défi ! 

Steph Vitale-Havreng
A2H
Bolide

Bonjour, un petit rappel de dénombrement.

Si l'on veut calculer le Nombre de combinaisons possibles=Nombre d'arrangements possibles/Nombre de permutations possible

ce qui ici fait 6!/(4!*2!) = 6*5/2 donc 15 combinaisons possibles.

Très bonne semaine à tous !

 

Révélation
Capture d’écran, le 2021-01-25 à 14.39.37.png
MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @A2H pour ton astuce !

 

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @A2H

 

merci de nous avoir partagé ta solution et ton tip 😀

 

Excellente semaine à toi aussi ! 

Steph Vitale-Havreng
AMansour
Bolide

Hello La Communauté, 

 

J'ai l'impression qu'il y a deux postes pour le défi Hebdo, Non ? je suis un peu confus !!

Voici ma premier challenge à relever dans la communauté Francophone Pour la deuxième fois du coup 😉

Révélation
Capture d’écran 2021-01-27 à 17.09.46.png

 

Cheers,

Amr





MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Tu as raison @AMansour 

Le défi est aussi publié dans le forum @StephV 

 

 

Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

Costaud celui-ci, je n'ai pas fait dans l'élégance, mais cela fonctionne, pas de calculs complexes non plus, juste créer la matrice des possibilités et pour ceux qui "se rencontrent" on les force à remplacer la personne absente de la liste!