Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #51 : Les codes postaux aux États-Unis

SylviaP
Moderator
Moderator

Bonjour,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici et vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Aux États-Unis, les codes postaux ont été créés en 1963 pour aider le service postal à traiter le courrier en fonction de la destination prévue du colis. Les codes se composent de 5 chiffres et les trois premiers chiffres déterminent le centre de tri qui reçoit le colis. Bien que les codes postaux aident à organiser la livraison du courrier, ils ne sont pas nécessairement alignés sur les limites géographiques telles que l'état ou les villes.

 

Pour le défi de cette semaine, nous avons deux jeux de données : Le premier liste quelques classifications (Affectation) qui sont destinées à des domaines spécifiques. Ces attributions peuvent être cohérentes pour un état entier ou s'appliquer uniquement à des codes postaux spécifiques dans un état (ou territoire). L'autre jeu de données est une liste des 42 004 codes postaux des États-Unis et de leurs territoires.

 

Votre défi consiste à produire la bonne « affectation » pour chacun des 42 0004 codes postaux.

 

Partagez vos solutions !

 

Ressources

Index – Série astuce quotidienne

Index des « Tips de la semaine »

 

 

Bonne semaine !

Sylvia
Toons
Quasar

Je me lance, voici ma réponse !

(Une jointure de mon résultat avec le fichier des résultats fourni m'a permis de valider ma solution)

 

Révélation
Toons_0-1609957503475.png

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci beaucoup @Toons pour ta participation ! 

Steph Vitale-Havreng
MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bienvenue dans les défis @Toons !

Toons
Quasar

@StephV @MarieC : Merci à toutes les 2 ! Et bonne année 2021 !

matyohan
Comète

Excellent Défi pour commencer la nouvelle année.

J'en profite pour présenter mes meilleurs voeux à toute la communauté 🙂

Révélation
defi51.PNG
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @matyohan pour ta solution ! Une excellente année 2021 😎 à toi aussi ! 

Steph Vitale-Havreng
MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Mais oui @matyohan Meilleurs Voeux à toute la communauté !

A2H
Bolide

Voici une solution alternative à la solution proposée.

 

Révélation
Capture d’écran, le 2021-01-11 à 16.26.57.png
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @A2H

 

merci de nous avoir partagé cette solution alternative ! Et j'en profite pour te présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, celle de ta certification Expert 😎

Steph Vitale-Havreng