Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #42 : Les jours raccourcissent

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici et vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté. @A2H @matyohan 

 

C'est à nouveau cette période de l'année où les feuilles commencent à changer de couleur, l’air se rafraîchit et les journées deviennent de plus en plus courtes.

 

À l'aide des données fournies, calculez la quantité de lumière du jour pour chaque jour de septembre, ainsi que les différences quotidiennes de lumière du jour et la différence totale du 1er septembre au 30 septembre.

 

Note

Si vous souhaitez utiliser un jeu de données pour votre emplacement, vous pouvez télécharger des données sur les heures de lever et de coucher du soleil à partir de ce site à partir du site : https://www.timeanddate.com/astronomy/france/paris

 

Partagez vos solutions !

@A2H @Marie31 @FlorianDlp @Jean-Balteryx @abdelkrimkhatiri 

 

 

Bonne semaine !

 

Marie-Claire

 

A2H
Bolide

Très bonne semaine à tous et au plaisir de vous retrouver ce jeudi 5 novembre 2020 à la deuxième édition de l’Alteryx User Group Virtuel Francophone organisé par @Ladarthur & @Jean-Balteryx. J'aurai notamment le plaisir de partager avec vous mon parcours en tant qu’utilisateur Alteryx et nous pourrons participer à la première édition du Petit Prix !

 

Pour vous inscrire, c'est par ici ! 

 

Révélation
Capture d’écran, le 2020-11-02 à 09.45.49.png

 

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @A2H pour le partage et le rappel de la rencontre l’Alteryx User Group Virtuel Francophone.

 

Marie-Claire

FlorianDlp
Astéroïde

Bonjour, vous pouvez trouver ma solution ci-dessous :

Révélation
Défi_42_Flux.png

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci beaucoup @FlorianDlp de nous avoir partagé ta solution ! 

Steph Vitale-Havreng
Toons
Quasar
Révélation
Toons_0-1610821690378.png

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Génial, merci @Toons pour ta solution ! 

Steph Vitale-Havreng
Kevin_VANCAPPEL
Boule de feu

Bonjour,

 

  voici ma proposition.

 

  Bien à vous

  Kévin V.

Emmanuel_G
Pulsar
Révélation
Emmanuel_G_0-1651679362786.png

 

Ma solution