Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #40 : Imaginez être un skipper

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici et vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté. @FlorianDlp @A2H 

 

Pour le défi de cette semaine, nous vous proposons une aventure. Imaginez que vous êtes le skipper d'un porte-conteneurs à destination du port de Belfast. Vous devez naviguer au centre exact du canal de navigation en raison du grand tirant d'eau de votre navire. L'origine ou la position actuelle de votre navire, la destination et les emplacements des bouées marqueurs de chenal vous sont fournis.

 

Votre défi est de tracer les bouées de repérage sous forme de lignes montrant les bouées à gauche et à droite de l'itinéraire ainsi que la ligne de l’itinéraire passant par le centre. Calculez également la longueur de l'itinéraire à travers le canal de votre point de départ à votre destination en kilomètres. Créez un extrait de rapport pour afficher l'itinéraire et la distance.

 

Partagez vos solutions !

@Marie31 @PaulLHOTELLIER @abdelkrimkhatiri @Didier_Altide @Adam_LY @pseudo412 @SquareBI 

 

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @MarieC pour cette nouvelle aventure ! 

Steph Vitale-Havreng
A2H
Bolide

Non sans difficulté je suis finalement arrivé à bon port. 

il doit exister des solutions plus élégantes, à vous de jouer !

Très bonne semaine à tous.

Révélation
Capture d’écran, le 2020-10-19 à 15.47.01.pngCapture d’écran, le 2020-10-19 à 15.47.52.png
A2H
Bolide

Voici une seconde solution que je trouve plus satisfaisante.

Elle utilise une autre possibilité de trouver le milieu de deux points. On trace une ligne entre ces deux points (ST_CreateLine) et on trouve le centre de l'objet (ST_Centroid).

Révélation
Capture d’écran, le 2020-10-19 à 17.02.11.pngCapture d’écran, le 2020-10-19 à 17.02.18.png

 

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

2 solutions pour un défi, bravo @A2H ! 

Steph Vitale-Havreng
matyohan
Comète

Quel défi ! C'est sûrement un des challenge les plus complets fait jusqu'à présent 🙂

En plus, le cas d'usage sur la navigation me porte bien à coeur !

 

Révélation
matyohan_1-1604067131155.png

 


matyohan_2-1604067203412.png

 

Bonne journée 🙂

 

Yohan

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bravo @matyohan et merci de nous partagé ta solution ! Tu vas être prêt pour le "Petit Prix" de jeudi prochain ! 

Steph Vitale-Havreng
Marie31
Astéroïde

Bonjour,

 

Voici ma solution à ce défi, très complet ! 

 

Bonne journée 

 

Marie

Toons
Quasar

Voici ma solution !

Trop content d'y être arrivé (même si j'ai mis du temps 😋)

J'espère que les cas pratiques de la certification avancée sont plus simples sinon ça va être compliqué de l'obtenir 😁

 

Révélation
Toons_0-1613326278251.png

 

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

@Toons Bon courage pour la certification avancée.