À la fin de janvier 2024, les sections des « Top participants » et des « Top participants au cours des 30 derniers jours » seront retirées de la page « Index » des Défis Hebdomadaires. Ne vous inquiétez pas, ces statistiques ne disparaissent pas ! Les « Top participants au cours des 30 derniers jours » seront annoncés mensuellement, et les « Top participants » seront reconnus à la fin de chaque trimestre, tous deux dans un article de blog dédié aux Meilleurs Contributeurs.
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #33 : Recommandations de lecture

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Merci à @pseudo412  @matyohan  @PaulLHOTELLIER @A2H  @Ladarthure pour vos solutions.

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici et vous pouvez aussi explorez les solutions proposées par les membres de la communauté.

 

Le défi #32 semble vous avoir inspiré. Cette semaine nous nous intéresserons à la lecture.

Dans ce défi, vous allez créer un rapport de recommandations de lecture basé sur la liste des meilleures ventes du New York Times de 2011 à 2018.

 

Créez un rapport avec un graphique à barres affichant :

  •  Les 10 meilleurs auteurs en fonction du nombre total de semaines sur la liste ;
  • Le nombre de livres que ces auteurs avaient sur la liste. Lorsqu'un livre a plus d'un auteur, comptez chaque auteur séparément.

 

Pour finir, créez un tableau avec le livre le plus vendu pour chaque année de 2011 à 2018.

 

On attend vos solutions.

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

A2H
Bolide

Belle occasion de découvrir les nombreuses options des outils de reporting avec ce défi.

 

Très bonne semaine !

 

Henri

Révélation
Capture d’écran, le 2020-08-31 à 15.20.09.png
pseudo412
Météoroïde

Bonjour tout le monde!

Effectivement grosse découverte pour moi des outils de reportings! Encore une fois, beaucoup de potentiels.

Voici ma solution (je conseille de télécharger le flux pour mieux voir):

Révélation
pseudo412_0-1598948694106.png

 

Merci pour le défi et à la semaine prochaine!

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Oui, @A2H et @pseudo412, ce défi permet d'explorer les d'outils de la catégorie "Génération de rapports".

 

Merci pour vos solutions et bonne semaine !

 

 

FlorianDlp
Astéroïde

Bonjour, vous pouvez trouver ma solution ci-dessous

 

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @FlorianDlp pour ta solution ! 

 

Bravo aussi à @pseudo412 et @A2H ! 

 

Excellente semaine à tous.

Steph Vitale-Havreng
Marie31
Astéroïde

Bonjour, 

Voici ma réponse à ce défi! 

Bonne journée,

Marie

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bravo @Marie31 pour cette solution ! 

Steph Vitale-Havreng
Toons
Quasar

Ma solution :

 

Révélation
Toons_0-1613321048188.png

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @Toons pour ta solution. 

Steph Vitale-Havreng