Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #26 : Le nucléaire dans le monde

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

nuclear1.png

 

Selon le site de la Société Française d’Énergie Nucléaire, le nucléaire fournit 30 % de l’électricité de l’Union européenne. Si le sujet de la transition vers des énergies plus durable est d’actualité, cette semaine, le nucléaire est le sujet de notre défi.

 

En utilisant les jeux de données fournis, vous générerez un rapport donnant un aperçu du haut niveau de la capacité nucléaire actuelle dans le monde.

 

Utilisez les 4 fichiers contenant des données sur les réacteurs nucléaires pour créer un rapport comprenant les éléments suivants :

  • Une carte indiquant l'emplacement des réacteurs ayant un statut de : « opérationnel », « en construction » ou « prévu » (n'inclut que les réacteurs dont l'emplacement est déterminé)
  • Un tableau énumérant par pays :
    • Le nombre de réacteurs opérationnels
    • La capacité totale de ces réacteurs
    • Le type de réacteur opérationnel le plus courant (n'inclut que les réacteurs présentés dans la carte)

 

 

Publiez vos solutions !

@Jean-Balteryx @abdelkrimkhatiri @A2H @Guillaume_G @AnjaTABARD 

 

 

Bonne semaine

 

 

Marie-Claire

 

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Voici ma solution ! 🙂

abdelkrimkhatiri
Astéroïde

Bonjour,

 

Ci-joint ma solution au défi #26.

 

Révélation
defi_26_Abdel.jpg

Cordialement

 

Abdel

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci pour vos solutions @abdelkrimkhatiri et @Jean-Balteryx ! 

Steph Vitale-Havreng
A2H
Bolide

Ce défi radioactif permet de s'exposer sans risque a une multitude d'objets (Regex, Crosstab, Union, Select, Reporting... et tout cela sans aucun déchets. A recommander !

 

Révélation
Capture d’écran, le 2020-09-01 à 16.35.32.pngRapport Défi 27.jpg

 

 

 

FlorianDlp
Astéroïde

Bonjour, voici ma solution :

Plus que 32 défis pour tout finir !

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @FlorianDlp pour ta solution ! Je suis sûre que tu vas arriver à relever les 32 autres ! 

 

Si tu as des questions, la communauté est là pour y répondre, n'hésites surtout pas ! 

 

Très bon début de semaine, 

Steph Vitale-Havreng
Marie31
Astéroïde

Bonjour,

 

Voici ma solution à ce défi bien complet!

 

Bonne journée,

 

Marie

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Super ! Merci beaucoup @Marie31 de nous avoir partagé ta solution. 

Steph Vitale-Havreng
Toons
Quasar

Et voici ma proposition :

 

Révélation
Toons_0-1613172710527.pngToons_1-1613172935697.png