Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #23 : Prénoms de bébés les plus populaires

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici.

 

Cette semaine, nous identifions les prénoms de bébé les plus populaires qui ont été enregistrés entre les années 1880 et 2017 aux États-Unis.

Avec le jeu de données fourni, déterminez les prénoms féminins et masculins les plus populaires pour chaque année disponible.

 

La colonne « Champ_1 » comprend trois valeurs concaténées: le prénom, le sexe associé (masculin ou féminin) et le nombre de fois que le prénom est apparu dans les actes de naissance.

 

La colonne « Champ_prénom » contient le nom du fichier dans lequel se trouve l'enregistrement; les données ont été lues à partir d'un fichier zip contenant des fichiers texte pour chaque année (1880-2017) d'enregistrements.

 

Partagez vos solutions ! 

@abdelkrimkhatiri @Mélanie @A2H @Mustapha_kossai @CamilleDS @Maryse 

 

 

Bonne semaine,

 

 

Marie-Claire

A2H
Bolide

Capture d’écran, le 2020-06-22 à 10.01.30.png

 

Très bonne semaine à tous.

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @A2H

merci beaucoup d'avoir partager ta solution ! Excellente journée à toi,

Steph Vitale-Havreng
Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Voici ma solution ! 🙂

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @Jean-Balteryx pour ta solution ! Je rêve ou tu a répondu à 13 défis en une journée ? Incroyable ! Un véritable champion ! BRAVO ! 

 

@MarieC , nous avons besoin de plus de défis, @Jean-Balteryx va être à court 😉 

Steph Vitale-Havreng
abdelkrimkhatiri
Astéroïde

Bonjour,

 

ci-joint ma solution au défi #23.

 

Révélation
abdelkrimkhatiri_0-1595163521026.png

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @abdelkrimkhatiri pour ta solution ! 

Steph Vitale-Havreng
FlorianDlp
Astéroïde

Bonjour à tous, vous pouvez trouver ma solution ci-dessous :

Révélation
Flux_défi_23.png

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci beaucoup @FlorianDlp de nous partager ta solution ! Super semaine qui commence pour toi ! 

Steph Vitale-Havreng
Marie31
Astéroïde

Bonjour,

 

Voici ma solution à ce défi.

 

Bonne journée,

 

 

Révélation
 

 

Marie