Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #20 : La Formule 1

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour à tous,

 

Une solution au défi de la semaine dernière peut être trouvée ici.

 

La Formule 1 est un des sports les plus populaires au monde et la saison 2011 est considérée comme l'une des plus dramatiques de son histoire ! Si vous n'êtes pas familier avec cette catégorie de course, sachez que les voitures de F1 sont les voitures de course les plus sophistiquées au monde et qu'elles sont créées par des constructeurs automobiles légendaires.

 

Chaque saison, les équipes se déplacent partout dans le monde pour participer à des courses. À la fin de la saison, des récompenses sont remises aux meilleurs pilotes et aux équipes sur la base d'un système de points. À la fin de chaque course, le système de notation attribue des points aux pilotes et aux équipes; la notation est présentée dans un tableau de points. Les courses ont lieu sur différents circuits et chaque course a un nombre unique de tours. Les courses sont limitées à une fenêtre de 2 heures mais les pilotes ne termineront pas tous le nombre de tours prévus.

 

Pour le défi de cette semaine, nous avons un échantillon de données de tours de la saison F1 2011 couvrant les courses 4 à 17. Vous trouverez les temps de chaque pilote pour chaque tour effectué dans chaque course.

 

Utilisez les données pour :

  •  Déterminer qui a terminé dans les points pour chaque course
  • Trouver les trois meilleurs coureurs de cet échantillon de 13 courses

 

Ressources

https://help.alteryx.com/2020.1/fr/MultiRowFormula.htm

https://help.alteryx.com/2020.1/fr/Reference/expressionbox.htm

 

 

Bientôt sûr avec Alteryx, vous pouvez avoir plusieurs solutions. Partagez la votre !

@abdelkrimkhatiri @Mustapha_kossai @Inactive User 

 

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

carlosteixeira
15 - Aurora
15 - Aurora

Bonjour mes amis de France.
J'espère pouvoir contribuer ici aussi de temps en temps ...

Voici ma solution à ce défi.

Révélation
carlosteixeira2005_0-1591107338747.png

 

à plus tard

Carlos A Teixeira
MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @carlosteixeira 

 

 

mbenariba
Atome

Bonjour, 

Ci-joint ma première participation.
J'espère que j'étais à la hauteur du niveau attendu 😄

Révélation
mbenariba_1-1591109263877.png

 

NB: Il se peut que j'ai utilisé des composants en plus qui ne sont pas nécessaires. 

 

Cordialement,
Marouane Benariba.

abdelkrimkhatiri
Astéroïde

Bonjour,

 

Ci-joint ma solution au défi #20.

 

Révélation
abdelkrimkhatiri_0-1591182909184.png

Cordialement

 

Abdelkrim

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bienvenue @mbenariba et @abdelkrimkhatiri merci de partager vos solutions !

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci beaucoup @abdelkrimkhatiri , @mbenariba et @carlosteixeira d'avoir partager vos solutions avec nous ! 

 

@MarieC, il va nous falloir bientôt des défis journaliers ! 

Steph Vitale-Havreng
Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Voici ma solution ! 🙂

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @Jean-Balteryx de nous partager ta solution ! Super ! 

Steph Vitale-Havreng
A2H
Bolide

Un defi sympa réalisé en quelques tours de pistes.

Révélation
Capture d’écran, le 2020-09-01 à 01.04.47.png