Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #2 : Déconstruire un poème

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @mathieuf pour ta solution ! 

Steph Vitale-Havreng
PaulLHOTELLIER
Météoroïde

Bonjour,

 

Voici une solution

 

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci de nous avoir partagé ta solution @PaulLHOTELLIER ! C'est ton premier défi relevé, non ? 

 

A quel défi vas-tu t'attaquer maintenant ? Tu peux retrouver la liste des défis et leur niveau de difficulté sur l'index des défis

 

Si tu as la moindre question, n'hésites pas à la poser à la communauté sur le Forum

 

A bientôt, 

Steph Vitale-Havreng
Ladarthure
14 - Magnetar
14 - Magnetar

ma solution 

FlorianDlp
Astéroïde

Bonjour, vous pouvez trouver ma solution ci-dessous :

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci beaucoup @Ladarthure et @FlorianDlp

 

@FlorianDlp en tant que nouveau membre de la communauté, je vous guide un peu :  

 

Si vous avez des questions, je suis là pour y répondre. 

Amusez-vous bien ! 

Steph Vitale-Havreng
Didier_Altide
Météoroïde

Voici ma solution, de la part de quelqu'un qui a découvert Alteryx il y a 48h à peine et a 10h de pratique sur l'outil !
Je commence à bien appréhender les différents outils, mais je ne maîtrise pas les possibilités de l'outil qui est proposé dans la réponse...
Donc voilà ce qu'on peut faire sans : c'est un peu besogneux, quoi.... 🙂

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour @Didier_Altide

 

bienvenu au sein de la communauté Alteryx ! Avec juste 10 heures de pratique, c'est déjà très bien ! BRAVO ! 

 

Comme tu es nouveau, je te recommande de jeter un oeil à l'Academy française Alteryx qui propose un parcours d’apprentissage complet avec ces trois modalités :

N'hésites pas non plus à poser toutes tes questions sur le forum, nous sommes là pour y répondre ! 

 

A très vite ! 

Steph Vitale-Havreng
MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bienvenue sur la communauté à @Didier_Altide 

 

Et merci à @StephV pour les conseils.

 

Marie-Claire

Didier_Altide
Météoroïde

Merci @StephJ et @MarieC pour vos messages et pour vos encouragements et guides pour mes premiers pas.
Dans mes 10h, j'ai déjà suivi la totalité des leçons interactives et justement, j'attaquais hier soir les défis hebdomadaires. J'ai sauté le premier car il était marqué de niveau "intermédiaire" et j'ai préféré faire le numéro deux "débutant". Je vais essayer de tous les faire au fur et à mesure.
J'ai aussi des contenus de formation au niveau de mon entreprise : un consultant est venu former mes collègues il y a quelques semaines, et eux-mêmes ont animé des ateliers de démultiplication en interne. J'ai récupéré ce matin supports et exercices, miam miam !

Et j'ai déjà aussi regardé le PDF du programme de la certification premier niveau.
Quand j'aurai un peu progressé ! J'aime pas me planter... Mais j'adore les badges, les certifications, les diplomes....