Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #18 : Le top 100

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Merci à tous ceux qui ont participé au défi de la semaine dernière comme @Maryse @Adam_LY @abdelkrimkhatiri. Une solution peut être trouvée ici !

 

Un petit air de nostalgie avec ce défi. Depuis 1958, le magazine Billboard publie sa liste « Hot 100 ». La liste « Hot 100 » classe les 100 meilleurs singles aux États-Unis par année. Cela peut être assez intéressant à lire et pour ce défi  nous nous attarderont aux artistes ayant eu le plus de succès par décennie.

 

Ce jeu de données comprend les classements de 1965 à 2015. Déterminez quel (s) artiste (s) a (ont) créé (s) les 100 meilleures chansons par décennie. Ensuite, essayez la même chose mais avec les 10 meilleurs classements.

 

Vous avez des questions sur l'utilisation de Designer, posez-les dans le forum. Les membres de la communauté se feront un plaisir de vous répondre.

 

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

 

 

 

 

 

abdelkrimkhatiri
Astéroïde

Bonjour,

 

Ci-joint la solution au Défi #18.

 

Révélation
abdelkrimkhatiri_0-1589920643081.png

Cordialement

 

Abdelkrim

Maryse
Météoroïde

Bonjour,

Voici ma solution pour le challenge de cette semaine.

 

Révélation
defi_18_MG.PNG

 

Bon long week-end : )

Maryse

Adam_LY
Astéroïde

Bonjour,

Ci-joint ma solution .

Bien Cordialement.defi18.png

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bravo et merci à tous pour votre participation @Adam_LY @Maryse @abdelkrimkhatiri !

Steph Vitale-Havreng
Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Voici ma solution ! 🙂

A2H
Bolide

Une alternative à la jointure  avec le max, Multi Row Formula, pour trouver les meilleurs artistes par décennies. 

Merci

Révélation
Capture d’écran, le 2020-08-24 à 11.37.04.png
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Excellent ! Merci @Jean-Balteryx et @A2H !

Steph Vitale-Havreng
Marie31
Astéroïde

Bonjour,


Voici ma solution,

 

Cordialement,

 

Marie

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @Marie31 pour ta solution ! 

Steph Vitale-Havreng