Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #18 : Le top 100

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Merci à tous ceux qui ont participé au défi de la semaine dernière comme @Maryse @Adam_LY @abdelkrimkhatiri. Une solution peut être trouvée ici !

 

Un petit air de nostalgie avec ce défi. Depuis 1958, le magazine Billboard publie sa liste « Hot 100 ». La liste « Hot 100 » classe les 100 meilleurs singles aux États-Unis par année. Cela peut être assez intéressant à lire et pour ce défi  nous nous attarderont aux artistes ayant eu le plus de succès par décennie.

 

Ce jeu de données comprend les classements de 1965 à 2015. Déterminez quel (s) artiste (s) a (ont) créé (s) les 100 meilleures chansons par décennie. Ensuite, essayez la même chose mais avec les 10 meilleurs classements.

 

Vous avez des questions sur l'utilisation de Designer, posez-les dans le forum. Les membres de la communauté se feront un plaisir de vous répondre.

 

 

Bonne semaine !

 

 

Marie-Claire

 

 

 

 

 

abdelkrimkhatiri
Astéroïde

Bonjour,

 

Ci-joint la solution au Défi #18.

 

Révélation
abdelkrimkhatiri_0-1589920643081.png

Cordialement

 

Abdelkrim

Maryse
Météoroïde

Bonjour,

Voici ma solution pour le challenge de cette semaine.

 

Révélation
defi_18_MG.PNG

 

Bon long week-end : )

Maryse

Adam_LY
Astéroïde

Bonjour,

Ci-joint ma solution .

Bien Cordialement.defi18.png

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Bravo et merci à tous pour votre participation @Adam_LY @Maryse @abdelkrimkhatiri !

Steph Vitale-Havreng
Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Voici ma solution ! 🙂

A2H
Bolide

Une alternative à la jointure  avec le max, Multi Row Formula, pour trouver les meilleurs artistes par décennies. 

Merci

Révélation
Capture d’écran, le 2020-08-24 à 11.37.04.png
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Excellent ! Merci @Jean-Balteryx et @A2H !

Steph Vitale-Havreng
Marie31
Astéroïde

Bonjour,


Voici ma solution,

 

Cordialement,

 

Marie

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @Marie31 pour ta solution ! 

Steph Vitale-Havreng