Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire # 164 : Les Pokémons : il faut tous les attraper !

AYXAcademy
Alteryx
Alteryx

Bonjour a tous!

 

La solution du défi de la semaine dernière se trouve ici. Vous pouvez aussi vérifier les réponses partagées par les membres de notre communauté.

 

Avec plus de 800 Pokémon existants, les fans de Pokémon ont besoin d'aide pour savoir lesquels sont disponibles pour leurs équipes. Créez une application Alteryx qui vous aidera à trier les options.

 

Configurez les outils de la palette Interface pour être capable d’utiliser une outil Zone de Liste (List Box) pour les régions, un outil Liste Déroulante (Drop Down) pour le type de Pokémon, un outil de Case à Cocher (Check Box) qui autorise les choix de Pokémons légendaires, et finalement un outil de Case à Cocher (Check Box) qui supprime les variantes régionales d'un même Pokémon.

 

Une fois configurée, faites-nous savoir combien de pokémons de type Fantôme se trouvent dans les régions d'Alola, de Galar, de Johto et de Kanto, avec les variantes légendaires et régionales autorisées !

giphy.gif

Partagez vos solutions ! Bonne semaine !

NathalieB
Comète

Hello

 

voici ma proposition :

 

Révélation
164.png

Et pour répondre à la dernière question posée, je trouve :

 

Révélation
164_22.png
22 Pokémons

Très fun comme défi merci 😃

 

Nathalie

Dabou460
Météore

Bonjour,

 

Voici mes résultats. Très amusant comme défi

 

Révélation

Flux.PNG

Sommaire.PNG

 

 

Merci,

Bonne journée


David B

Dominou
Météore

Merci @NathalieB 

c'était très intéressant, et amusant 😁😄😜 

Watermark
12 - Quasar
12 - Quasar
Révélation
MT_Solution_353.jpg

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Une belle participation pour ce défi @Watermark , @Dominou , @Dabou460@NathalieB ! Merci à vous ! 

Steph Vitale-Havreng