Community Spring Cleaning week is here! Join your fellow Maveryx in digging through your old posts and marking comments on them as solved. Learn more here!
Free Trial

Défi Hebdomadaire

Lancez-vous dans nos leçons interactives et suivez la progression de vos connaissances d'Alteryx ! De nouveaux cours et de nouvelles leçons sont continuellement ajoutés : soyez toujours à l'affût de nouveaux contenus.
TIPS de la semaine

Chaque semaine, découvrez de nouvelles astuces et bonnes pratiques pour devenir un expert !

Voir l'index

Défi hebdomadaire #16 : Arrangements floraux optimisés

MarieC
Alteryx Alumni (Retired)

Bonjour,

 

Merci à tous ceux qui ont participé au défi de la semaine dernière. Une solution peut être trouvée ici !

 

Un fleuriste fait 10 compositions florales pour une fête. Il aimerait maximiser le nombre total de fleurs dans chaque arrangement.

Le fleuriste a sélectionné les sept types de fleurs différentes qu'il souhaite inclure dans chaque arrangement. Chaque arrangement doit avoir entre 4 et 8 branches de chaque fleur et entre 3 et 4 branches vertes de remplissage. Son budget est de 950 €.

 

Combien de chaque fleur le fleuriste doit-il commander ?

 

 

Coup de pouce

Un outil à explorer dans la catégorie Prescriptif pourrait vous être bien utile.

https://bit.ly/2Yncfg6

 

Télécharger et utiliser les outils prédictifs (anglais)

https://bit.ly/3flWpID

 

Bonne semaine !

abdelkrimkhatiri
Astéroïde

Bonjour Marie Claire,

 

Ci-joint la solution au défi 16.

 

Révélation
Alteryx Designer x64 - defi_16_pour_commencer.yxmd.jpg

Cordialement

 

Abdelkrim

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci @abdelkrimkhatiri !

Steph Vitale-Havreng
abdelkrimkhatiri
Astéroïde

C'est plutôt un grand Merci à vous @StephV @MarieC.

Jean-Balteryx
16 - Nebula
16 - Nebula

Voici ma solution ! 🙂

A2H
Bolide

L'outil Prescriptif doit être manié avec précautions. C'est la partie la plus delicate.

Pour définir chaque fichier en entrée, j'ai mis le descriptif de ce qui était attendu pour chacune des ancres O, A et B, en commentaire. J'ai toujours utilisé des minuscules pour les en têtes. Enfin, la contrainte pour chaque variable doit être calculée pour l'ensemble des compositions. Entre 3 et 4 branches, fait donc pour les 10 bouquets, entre 30 et 40 branches au total.

 

Révélation
Capture d’écran, le 2020-08-24 à 21.51.11.png
StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci pour vos solutions @Jean-Balteryx et @A2H , et aussi tes explications @A2H ! 

Steph Vitale-Havreng
FlorianDlp
Astéroïde

Bonjour, vous pouvez trouver ma solution à ce défi ci-dessous,

Révélation
flux_défi_16.png

 

StephV
Alteryx Alumni (Retired)

Merci beaucoup pour ta solution @FlorianDlp !

Steph Vitale-Havreng
Marie31
Astéroïde

Bonjour,

 

Voici ma solution à ce défi !

 

Bonne journée,

 

Marie